14 produits de beauté québécois qui font changement du Sephora - Narcity

14 produits de beauté québécois qui font changement du Sephora

Pour une peau de bébé et un look de star!

Pour une fille qui garde son budget d’épicerie à son minimum, je ne comprends pas mon comportement quand je spot le Sephora au loin. Comme une force magnétique, je suis attirée, c'est plus fort que moi. Je vois les nouveaux highlighters du mois, et je cherche une manière de justifier leur prix de 75$. Tout d’un coup, mon budget est illimité. Mon loyer ? Il peut être quelques jours en retard. Et mon épicerie ? J’imagine que je vais manger moins cette semaine-là. 

Étonnamment, la partie la plus difficile n’est pas d’échanger mon steak pour du Kraft Diner, mais de justifier que tout cet argent s’en va dans des grosses compagnies internationales. Étant une fille fière de sa province, dépenser autant dans les cosmétiques s'excuse davantage quand finalement cet argent se retrouve entre les mains des entrepreneurs québécois. 

Percer dans un marché aussi compétitif que les cosmétiques est très difficile, mais tout de même possible. Avec le support de nos fiers Québécois, ces produits locaux et leurs bénéfices pourront être connus par un plus grand public. Sans essayer de vendre ma salade, les produits faits au Québec sont très in. Biologiques, biodégradables, sans test sur les animaux, ce sont tous des termes couramment employés pour décrire leurs produits. 

Sans plus tarder, je te présente les produits québécois pour la douche, les cosmétiques, et les lotions. C’est souvent plus facile de se diriger vers le plus gros Sephora près de chez nous, mais nos produits locaux ont un petit quelque chose que les géants du cosmétique n’ont pas.

Produits pour le corps

Cosmétiques 

Pour découvrir les produits québécois pour le corps, clique sur NEXT 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Sophie R. Meyer Mon p’tit chez moi c’est Québec et mon amour pour cette ville est inconditionnel, mais je vie maintenant sur la 40 à faire Montréal-Québec pour l'uni. Je suis fascinée par le pouvoir indescriptible qu’a l’amour sur les humains, et son habileté d’être à la fois incontrôlable alors qu’il contrôle tout. Les cafés et avoir le piton collé, c'est minimum 4 fois par jours. Je suis pas très artistic mais j'aime me faire accroire que j'le suis 👉 @sophierm2