10°C à Québec en février?! Ayoye le réchauffement climatique... L'avantage pour nous, Québécois, avec des températures plus douces comme ça, c'est que ça donne envie d'enfin cesser d'hiberner et de mettre le nez dehors!

Même si le printemps semble déjà être à nos portes, on le sait, il y a toujours une grosse tempête qui nous attend au détour en fin mars ou avril. Bien que j'espère que cette année fasse exception, l'hiver n'est pas complètement fini. Ce sera possiblement tes derniers chocolats chauds de la saison froide, juste avant que le printemps ne s'installe pour vrai, que les températures n'augmentent et que tu troques ta boisson chaude préférée par sa version glacée.

Voici 8 places à aller pour un chocolat chaud pas mal cochon qui saura aussi bien remplacer ta dose de caféine nécessaire en cette mi-session.

via @savvroy

Érico | 634, rue St-Jean

Pour le meilleur chocolat chaud du monde, ça va de soi, tu vas dans une chocolaterie! Rien à voir avec la petite poudre mélangée à trop d'eau servi dans certains restos... Et, dans le Vieux, c'est genre Érico le meilleur chocolatier! En plus, t'auras à choisir non pas entre 1 ou 2 chocolats chauds, mais bien 10!


via @helenebouroullec

Champagne Le Maître Confiseur | 783, rue St-Joseph Est

En Basse-Ville, c'est à la chocolaterie Champagne qu'on va pour un chocolat chaud pas ordinaire! Poudre de cacao pure à 100%, différents chocolats à fondre et mélanger selon vos désirs. Pour un onctueux breuvage chocolaté (noir et pas trop sucré, peut-être un peu épicé si tu préfères).


via @cacao70

Cacao 70 | 2450, boul. Laurier

Pour des desserts chocolatés décadents, on en a déjà parlé, tu dois t'arrêter au moins une fois dans un Cacao 70. Je ne peux donc pas te parler de chocolats chauds sans re-mentionner cette entreprise. Personnellement, mon coup de coeur c'est le chocolat chaud Giuseppe Lamma (à l'orange). Par contre, j'te mets au courant tout de suite, leurs délectables breuvages sont très épais et consistants (je doute qu'ils diluent beaucoup la part de cacao). À consommer à petite dose! Faque si tu fais une écoeurantite aiguë, t'auras été prévenu, ce n'est pas d'ma faute!


via @audrey_croteau_

Chocolaterie de l'Île d'Orléans | 8330, chemin Royal

Sur l'Île d'Orléans, cette chocolaterie est une institution. Même avec tous les Choco Fav et Chocolato de ce monde, cette chocolaterie ne se laisse pas piler dessus. Ça reste un arrêt (presque) obligatoire quand tu vas te promener sur l'île pour une crème glacée enrobée de vrai bon chocolat en été ou leur délicieux chocolat chaud en hiver, et c'est pas fait avec le Quick du commerce ? !


via @brittanyleerudolph

Café-Bar Artéfact | 10, rue St-Antoine

En plus du prisé restaurant Panache, l'Auberge St-Antoine a aussi un café plus décontracté et cosy, l'Artéfact. On y opte pour son riche chocolat chaud, que tu pourras accompagner d'un délicieux churros...


via @jojosette

Café Krieghoff | 1089, avenue Cartier

Le chocolat chaud du café Krieghoff est pas mal réputé en fait. Mais comme ils utilisent de la crème 35% dans leurs mélanges, oublie ça faire attention à ta ligne!


via @maisonsmith

La Maison Smith | 2 adresses : 9, rue des Jardins et 23, rue Notre Dame

Que tu le préfères noir et amer, classique au lait ou blanc bien sucré, le chocolat chaud de la Maison Smith saura répondre à tous tes désirs chocolatés. Un morceau de décadent brownie (ou autre pâtisserie) avec ça?


via @sarahleroux

Cochon Dingue | 4 succursales à Québec (et bientôt une à Lévis!)

OK. Je dois l'avouer. Je n'en ai jamais bu au Cochon Dingue, mais les critiques sont unanimes : il faut absolument que tu prennes un cochon chocolat chaud à l'ancienne avec ton assiette déjeuner ça a l'air (déjà inclus en plus)!


Mais moi, sérieux, c'est à ça que je rêve de goûter :

via @mchelle____

Chocolatiers de Québec, ça vous tente pas de vous y mettre?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter