Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

9 restos à Québec où te bourrer la face pour environ 10$

Quand c'est ton porte-monnaie et non ta faim qui dicte tes choix de resto...

« J'ai. Pas. Une. Cenne. » Combien de fois as-tu entendu ça dernièrement, de ta propre bouche ou de celle d'un ami? On est pauvre, quessé tu veux j'te dise. Quand t'es pas aux études pour essayer d'te garantir un avenir, t'es déjà sur le marché du travail à te battre corps et âme avec les tous les séniors de ce monde qui te coupent l'herbe sous le pied. C'est une histoire de génération, j'te l'dis!

Mais on vit avec, notre salaire de crève faim. Sauf que, là, c'est l'temps des impôts, des changements de pneus, des drinks pour oublier ou des cafés pour rester concentré, et autres dépenses qu'on oublie parfois de planifier dans l'budget. Mais tsé, c'est pas une raison pour rester enfermé dans ton p'tit trois et demie, "ben trop cher, frette en hiver"!

Ça existe des vrais restos (j'parle pas de comptoir de restauration rapide style Thai Express ou Burger King, mais bien d'un endroit où tu t'assois et on te sert - le genre de place où tu vas entre chums pour parler de ta dernière date, refaire le monde ou décompresser du quotidien) où tu peux sortir de là avec une facture dans les alentours de 10$ (parfois moins) et un estomac bien rempli.

Voici 9 restos où c'est possible!

via @lefourestoclub

Le Fou Resto-Club // 590, Grande Allée Est

Ce nouveau resto, "caché" sous le Dagobert, offre un menu dont tous les articles sont à 4,95$, en tout temps! By the way, les burgers sont délicieux!


via @lebureaudeposte

Le Bureau de Poste // 296, rue St-Joseph Est

Qui à Québec ne connaît pas le Bureau de Poste?! C'était le premier resto de la Vieille Capitale à offrir un menu diversifié à très bas prix (4,95$) comme ceux de Montréal.


via @lu6lejanin

La Cuisine // 205, rue St-Vallier Est et 840, avenue Myrand

L'endroit est original et le menu varie au gré des saisons, mais surtout... reste toujours 10,88$!


via @lechicshack

Le Chic Shack // 15, rue du Fort

Parce que leur burgers sont justes trop parfaits! Et les milkshakes aussi!


via @lgrosluxe

L'Gros Luxe // 859, avenue Myrand

D'la bouffe dans mon verre? Pourquoi pas! Et les repas (souvent avec une touche créative et originale) varient pas mal majoritairement entre 8$ et 12$.


via @empereurneo

Shady Café-Resto Libanais // 1680, avenue Maufils

Parce que des pitas libanais avec de la viande qui a mariné longtemps, c'est toujours bon pis c'est pas super dispendieux. Et la terrasse du Shady est super cute en plus!


via @audrey_croteau_

Pizz'art // 990, boul. du Lac et 2500, chemin des Quatre-Bourgeois

Pour de la vraie bonne pizza, je vais chez Pizz'art. Les 8" (en tout cas, c'est ben suffisant pour moi!) sont toutes entre 9$ et 13$. Même les créations spéciales (collaboration de chefs de divers restos) sont abordables. Les toutes dernières nouveautés : celle des chefs du resto La Bête (avec tataki de boeuf) et Chez Boulay (saumon fumé et sapin beaumier!).


via @eleeaasantos

Restaurant Soria // 145, rue St-Vallier Ouest

Pour de la délicieuse nourriture asiatique. En plus, c'est un apportez votre vin!


via @timothyrugg

Sul'Side // 637, Grande Allée Est

C'est ton foodtruck intérieur à l'année. Pour un drôle de casse-croûte à 10$ et moins!


Bonus!

via @chezboulay

Pis sinon, pense donc à regarder les menus midi des restos plus fancy, des fois tu peux avoir des deals pas pire pantoute!

Audrey En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!

À voir absolument