En 2017, on apprenait qu'un tout premier Club Med au Canada allait officiellement être construit dans Charlevoix, plus précisément au Massif de Petite-Rivière-Saint-François. On l'annonçait comme le premier « village de ski » du Club Med en Amérique du Nord qui offrirait une formule de vacances haut de gamme classique au Club Med: un tout inclus aussi haut en divertissement qu'en détente. 

À lire aussi: Tu peux tester ton courage à cet endroit de Charlevoix et ça a l'air tout simplement épique

Mais quand on vous l'a annoncé, il y a déjà un an et demi, le projet était loin. Maintenant, il se concrétise parce que la construction débute dans les prochains jours dans le but d'ouvrir l'année prochaine! Oh que oui, tu peux déjà commencer à économiser pour tes vacances de l'hiver 2020, parce que ça s'annonce complètement fou. On dit hiver 2020 parce que l'ouverture est prévue pour décembre 2020, mais le complexe prévoit évidemment être quatre saisons. Sérieusement, qu'est-ce qui crie plus « vacances » qu'un séjour au Club Med? 

Ce complexe à 120 millions de dollars aura un hôtel de 302 chambres au pied de la montagne. Bien sûr, avec un aussi gros complexe, une bonne quantité d'argent sera investie dans les installations du centre de ski et l'ajout de remontées mécaniques qui seront installées à l’été 2020. Le complexe d’hébergement sera réparti sur trois édifices reliés par des passerelles. Ça s'annonce assez luxueux: piscine intérieure, spa, salle de conférence, bar et deux restaurants seront construits. En hiver, il y aura même une patinoire! 

L'été, ce ne sera pas le Club Med traditionnel où on peut se prélasser à la plage, mais on offre des vacances pour ceux qui aiment bouger. On misera sur le vélo de montagne et la randonnée pédestre, parce qu'on va se le dire: ce n’est pas tout le monde qui aime ça griller comme un bacon pendant toute une semaine!

Si t'as toujours voulu travailler pour le Club Med, mais tu n’arrivais pas à te libérer pour une grosse plage horaire à l'extérieur du Québec, ça pourrait être ta chance de travailler pour eux parce que c'est environ 325 emplois permanents qui seront créés grâce à ce nouveau complexe. Le Club Med du Québec prévoit attirer 50 000 clients annuellement.

Même si l'ouverture est seulement prévue pour décembre 2020, les réservations pour le futur Club Med sont déjà ouvertes pour les groupes corporatifs, soit 20 personnes ou plus pour un minimum de 10 chambres louées. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter