Les meilleures poutines déjeuner, classiques et gastronomiques de Québec et où les trouver - Narcity

Les meilleures poutines déjeuner, classiques et gastronomiques de Québec et où les trouver

De la poutine à toutes heures du jour!

Connais-tu un québécois qui n'aime pas la poutine? Moi non! Frite + Sauce + Fromage = Combinaison parfaite qui guérit les coeurs en peine et les lendemains de brosse, qui rassemble les amis et les amours, qui rappelle la jeunesse et le soleil, etc.

On aime tellement la poutine, qu'on l'a décliné sous plusieurs formes. Tu peux te lever et manger de la poutine, tu peux inviter ta nouvelle date au resto et quand même manger de la poutine! Alors selon l'heure qu'il est, tes envies et ta situation, voici des restaurants de poutines qui sauront combler ta rage de ce met national.

Poutines déjeuner

Poutines classiques

Poutines gastronomiques

Pour continuer ta lecture avec les poutines déjeuner, clique sur « Next ».


Poutines déjeuner

Y'a pas d'heure pour manger de la poutine. La preuve, plein de restos spécifiquement conçus pour servir des déjeuners en proposent une version pour l'appétit du matin.

via @belleetboeufstefoy

La Belle et La Boeuf // 2450, boul. Laurier

Théoriquement, c'est dans le menu régulier (et non déjeuner), mais la Poutine Cocotte vient de gagner une place de choix dans mes poutines à manger sans honte avant 11h. Frites, fromage, oeufs brouillés, saucisses à hot-dog, bacon et sirop d'érable. As-tu besoin que je te convainque plus? Anyway, TOUTES les poutines de La Belle et La Boeuf sont excellentes!


via @stepheparent

Cochon Dingue // Plusieurs adresses

La poutine déjeuner du Cochon Dingue est délicieuse. Pour une version un peu plus originale, tente le rösti (galette de patates) avec sa sauce tomate, asperge, parmesan et oeuf poché. (Pour le lunch, j'me gâterais aussi la poutine au canard confit ou celle avec des saucisses enrobées de bacon!)


via @lgrosluxe

L'Gros Luxe // 859, avenue Myrand

Ils ont la poutine déjeuner la plus FOLLE qui m'a été donné de goûter. Les patates sont remplacées par des Tater Tots (on n'en retrouve plus à l'épicerie, c'est trop triste!) et tu peux ajouter du poulet pané aux Frosted Flakes (pourquoi pas?)!


via @sywan24

Les Méchants Moineaux // 1059, rue St-Jean

La poutine d'Anto est à tombée par terre : patates à déjeuner, lardons, fromage en grains, jambon maison à la bière, oeuf poché nappé de la Fondue des Basques.


via @foodieqc

Buffet de l'Antiquaire // 95, rue St-Paul

Le Buffet de l'Antiquaire est très apprécié pour ses déjeuners. Il n'est donc pas surprenant que leur poutine du matin, La Cochonne, soit aussi bonne!

Pour continuer ta lecture avec les poutines classiques, clique sur « Next ».


Poutines classiques

À mon avis, les meilleures poutines sont les classiques à la sauce brune avec rien de spécial dedans et concoctées dans une « roulotte à patates ». Et crois-moi, j'en ai essayé beaucoup de ce type de poutine. Mais j'ai une préférence pour l'ouest profond de la ville...

via @a.prnt

Casse-croûte Marcotte // 4701, route Fossambault

Personnellement, c'est la sauce qui fait toute la différence dans une poutine (pis la quantité de fromage en crottes). Pour ça, je vais au casse-croûte Marcotte à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. J'en ai toujours pas trouvé de meilleure, même ailleurs dans la province (celle qui rivalise le plus, c'est la poutine sauce aux poivres du resto-fromagerie La Bourgade à Thetford Mines).


via @katerinesavard

Casse-croûte du Vieux-Moulin // 240, rue Dupont

Tout le monde approuvera, le Vieux-Mou remporte souvent (pour ne pas dire toujours) la palme de la best poutine de casse-croûte. Pour une fois qu'on ne lésine pas sur la quantité de fromage!


via @brigittegenois

Ti-Oui Snack-Bar // 201, avenue St-Jacques

Beaucoup de monde se déplace du centre-ville de Québec pour une poutine du Ti-Oui à St-Raymond... C'est dire à quel point elle est bonne!


via @coraliedesjardins

Friterie de l'Île // 462, côte du Pont

Sur l'Île d'Orléans, quelques casses-croûtes se démarquent, notamment la Roulotte du COIN. Mon préféré, celui à la sortie de l'Île, près du pont.


via @kimmmmmb

Restaurant Chez Bolduc // 10969, boul. Ste-Anne

À ton prochain roadtrip vers Charlevoix, arrête-toi à la Roulotte Chez Bolduc pour combler ton petit creux causé par la longue route!

Pour continuer ta lecture avec les poutines gastronomiques, clique sur « Next ».


Poutines gastronomiques

On parle ici de poutines qui sortent de l'ordinaire et de poutines plus fancy.

via @la_poutinerie

La Poutinerie // 292, boul. Marie-de-l'Incarnation

À la Poutinerie, tu en as vraiment pour tous les goûts et les envies. Mes deux coups de coeur : la poutine avec des petits morceaux de fondue parmesan dedans et la poutine shish taouk.


via @fritealors

Frite Alors! // 122, rue Crémazie Ouest

Le choix ne manque pas chez Frite Alors! et les frites belges sont trooooop bonnes. La poutine au tacos et celle au canard sont toujours de bons choix, mais si tu veux vraiment te gâter, on te conseille la Cholestérol Plus avec une saucisse farcie au fromage en grains et aux lardons...


via @thebodybuildingdoc

Au Bonnet d'Âne // 298, rue St-Jean

Dans vie, j'adore les pâtes carbonara. Mais as-tu déjà essayé ça en poutine? Bacon, parmesan, oignon vert et sauce blanche crémeuse, c'est tout aussi décadent, promis! Le Bonnet d'Âne te propose aussi une poutine à l'indienne avec une sauce crémeuse au cari...


via @poutineville

Poutineville // 735, rue St-Joseph Est

Quand je vais à la Poutineville, c'est toujours long commander, car je ne sais pas sur quoi jeter mon dévolu. Entre la poutine avec du brie dedans, celle au pâté chinois (what the f*ck?!) ou celle avec un beau morceau de filet mignon de boeuf et fromage bleu, le choix est difficile!


via @kanntran

Frit's Burgers et Poutines // 2360, chemin Ste-Foy

De la poutine cochonne, ils en ont à la tonne! Au menu, la Royale (une poutine avec un hamburger et des rondelles d'oignons dedans), la Bûcheron ou celle avec les Boules Mystères.


via @lilytravelling

Panache Mobile // 8705, chemin Royal, Île d'Orléans

La réputation du restaurant Le Panache n'est plus à faire. Et sa version « mobile », au Vignoble Ste-Pétronille, saura assurément te charmer. Avec leurs produits du terroir, ils te proposent une poutine canard confit, champignons sautés et sauce au poivre.


via @aliveandkickndd

Resto-Pub L'O2 de l'Île // 1225, route Prévost

Une poutine aux fruits de mer ou au homard avec frites, fromage et sauce blanche au beurre et à l'hollandaise... C'est parfait pour l'été!


Bon ben j'pense j'm'en vais manger une poutine pour souper asteur! Bon appétit!

Voici d'autres articles qui pourraient t'intéresser :

Partager sur Facebook