Voyager avec son amoureux/se peut être un deal breaker ou, au contraire, ça peut renforcer les liens qui vous unissent. Encore plus si tu n’as jamais habité avec ton copain.

Passer plusieurs jours en ligne ensemble, 24h/24h, et parfois même dans un espace plus restreint (ex : en voiture si vous partez en roadtrip), c’est un bon moyen de VRAIMENT apprendre à connaître quelqu’un. Si vous passez au travers haut la main, vous pourrez probablement passer le cap des années!

Mais pourquoi voyager ensemble ferait durer ton couple plus longtemps?

1. Vous travaillerez pour le même objectif.

À défaut de planifier votre avenir ensemble, vous aurez tout de même un but commun et vous organiserez quelque chose qui vous concerne tous les deux. C’est excitant!


2. Vous vivrez des moments romantiques.

Voyager entraîne la création de ce genre de moments. Imagine-toi marcher main dans la main avec ta tendre moitié dans les rues de Paris... Que ce soit la beauté des lieux et des paysages ou juste la spontanéité, c'est une atmosphère bien différente du quotidien qui est dégagée en voyage.


3. Vous ferez des découvertes ensemble.

Parait-il qu'il est bénéfique d'apprendre quelque chose de nouveau en couple. De plus, vous vivrez probablement les mêmes joies et les mêmes frustrations. Vous créerez des souvenirs qui vous seront propres à tous les deux. Ça engendre des histoires à rire et raconter!


4. Vous devrez apprendre à faire des compromis.

Cela vous servira dans la vie de tous les jours! Bien que les choix qu'on fait en voyage ne sont peut-être pas life changing, ils peuvent quand même affecter négativement une relation ou, au contraire, encourager le bounding! Il est essentiel de trouver les combinaisons qui plairont le plus aux deux...même s'il s'agit de traîner ou non au musée (c'est pas comme si tu pouvais visiter cette ville toutes les semaines)!


5. Vous sortirez de votre routine.

Tous les deux, vous quitterez votre zone de confort. Ça fait du bien! Avec les facteurs de stress et la fatigue de la vie courante en moins, vous vous redécouvrirez sous un autre oeil. Que du fun à venir, rien de négatif (même si un petit désaccord peut aisément survenir en voyage).


6. Vous éprouverez des élans de passion.

Dans la même veine, sans les situations plates du quotidien, l'intimité et l'affection sont souvent suscitées. Ne vous surprenez pas à voir votre flamme brûler ardemment! 


7. En voyage, vous devrez compter l'un sur l'autre.

Vous pourriez vous retrouver dans des situations nouvelles aux deux, où vous devrez vous débrouiller peut-être dans une autre langue, une culture différente, etc. Avec le dépaysement, vous vous découvrirez peut-être des forces et des faiblesses insoupçonnées, vous devrez vous aider mutuellement, etc. Comme vous n'avez que l'un et l'autre, votre amitié grandira encore plus (j'ai toujours dit que mon chum était aussi mon meilleur ami!).


8. Vous aurez l'occasion de vous (re)découvrir.

Avec tout ce temps passé ensemble, tu verras possiblement des nouvelles facettes de sa personne et vice-versa. Vous aurez aussi beaucoup de temps pour discuter. Il n'y a rien de mieux pour unifier un couple que la communication. Ça vous rendra plus compréhensif, indulgent et patient envers l'autre.


En fait, c'est ben simple : le secret, c'est de vivre des expériences ENSEMBLE!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter