Après quelques temps de célibat, tu viens à te poser des questions. Tu viens à te comparer avec les autres couples de ton entourage, tu évalues tes anciennes relations pis tu fais des longues réflexions qui te font pleurer. En fait c'est triste, mais cette longue réflexion, moi je l'ai fait à la fin de ma dernière rupture : je ne vais jamais trouver le véritable amour.

J'ai une pensée assez précise de l'amour. Je suis de celles qui ne sont pas nées à la bonne époque, je crois. Alors quand je dis que je ne vais jamais trouver le véritable amour, ce n'est pas parce que je ne serai plus jamais en amour, ce n'est pas non plus parce que je ne vais pas trouver le bon, c'est parce qu'il est trop tard.

Pour moi, l'amour commence jeune et grandit avec le temps. Les plus vieux me diront que je suis encore bien jeune pour dire une chose comme ça, mais moi je trouve que j'ai déjà vécu beaucoup et que la personne qui aurait été LE véritable amour, aurait vécu tout ça avec moi aussi dès le départ. Ça me désole de voir que c'est comme si j'étais « en retard » dans mon planning. On ne peut pas reculer le temps et ma prochaine relation va commencer au point où j'en suis présentement, ce que je trouve trop tard.

Non on ne choisit pas ce qu'on devient, je le sais! Mais je suis surtout triste de constater que notre génération n'aime pas l'amour. N'aime pas les projets. N'aime pas faire vieillir leur amour. À mon âge, je risque de ne jamais célébrer un 60ème anniversaire de mariage comme nos grands-parents ont pu le faire. Pis sans blague, ça me désole complètement.

J'suis triste parce que je ressens un bad feeling quand je pense aux années passées, comme si je sentais qu'elles étaient gaspillées, que j'aurais voulu avoir LA personne avec moi ou que LA personne justement ai le même désir de faire vieillir l'amour. Sachant cela, des fois je me demande comment j'vais faire. Mais apparemment que lorsqu'on trouve la bonne personne on ne se le demande plus... à suivre!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications