Le mois de janvier est souvent synonyme de nouveau départ pour certains, mais c'est surtout synonyme de budget serré pour tout le monde! Après le temps des Fêtes qui vient de passer, je suis pas mal certaine de dire que ce n'est pas maintenant qu'on peut se permettre de faire les dépenses les folles.

Je suis la première qui cherche toujours les moyens d'économiser au quotidien, mais je suis aussi celle qui s'en permet toujours trop en dépenses imprévues parce que je ne suis pas assez organisée.

Si tu es comme moi et que tu cherches les moyens ultimes pour économiser, je te conseille de prendre ces 10 points en note, puisqu'ils t'aideront tous à économiser plusieurs centaines de dollars chaque mois! Et surtout, laisse-nous dans les commentaires tes trucs préférés pour économiser!

[embed]https://www.instagram.com/p/BOITX93lS9d/?taken-by=ubereats[/embed]

1. Avoir un moment de la semaine pour tes préparations de repas

Lorsqu'on parle de dépense superflue, je pense directement aux restaurants. Il n'y a rien de plus simple, au bout du compte, que de se faire ses propres lunchs et manger chez soi le soir au lieu de dépenser des dizaines de dollars inutilement chaque semaine. Mon truc personnel, c'est de consacrer mon dimanche à mon épicerie et mes meal preps!


2. Te faire un budget réaliste

C'est bien beau se dire qu'on n'ira pas au restaurant du tout ce mois-ci, mais ça se peut bien qu'en cours de route, tu craques. L'important, c'est d'être au courant du réel budget qu'on a besoin dans un mois. C'est ainsi qu'on peut vraiment commencer à faire des économies et non avoir des imprévues à chaque fois qu'on croit y arriver.


via @videotron

3. Payer un minimum pour tes services essentiels

Il y a des dépenses qu'on ne peut tout simplement pas se passer, comme le loyer, la nourriture, la facture de téléphone...  L'important, c'est de se prendre d'avance et magasiner, peu importe le besoin. Pour le téléphone mobile, Vidéotron offre des bons forfaits à prix abordables. Des forfaits à partir de 35.95$/mois pour 1GO, là, tu parles! Tu peux donc passer autant de temps à envoyer des textes, des tweetes, à naviguer, partager et faire tout autre activité que tu préfères, pour beaucoup moins cher.


4. Surveiller les soldes, au lieu de dépenser n'importe quand

Les tentations sont partout maintenant, qu'on marche dans les rues ou qu'on reste chez soi pour magasiner en ligne. Mon truc personnel, c'est de me mettre une date (que soit une fois par semaine, mois ou par année, selon l'achat) et je me promets de ne pas me laisser tenter avant. Rendu là, ça dépend de votre contrôle personnel.


[embed]https://www.instagram.com/p/BO9zo4chLL5/?tagged=enastuvraimentbesoin[/embed]

5. Lire le livre « En as-tu vraiment besoin?»

J'ai vu passer ce livre sur les réseaux sociaux depuis sa sortie et je crois réellement qu'il est efficace/pertinent. Dans l'air de consommation qu'on est, ce n'est pas toujours évident de vraiment s'arrêter pour réaliser à quel point notre niveau de consommation est raisonnable ou non. Une petite lecture comme ça, ça ne peut pas faire de mal à personne!


6. Opter pour les transports en commun/le covoiturage

Que ce soit pour une partie de l'année (pour éviter de déneiger ton auto l'hiver, par exemple) ou toute l'année littéralement, une auto coûte excessivement cher comparé aux transports en commun. Personnellement, un de mes plaisirs est vraiment de réaliser combien j'économise par mois, à ne pas devoir payer un terme, l'essence, les assurances et les possibles réparations sur un char. S'acheter la paix avec les autobus, le covoiturage entre amis et les quelques taxis, y'a rien de mieux pour ton portefeuille.


[embed]https://www.instagram.com/p/BO0ab6OF7Jw/?taken-by=narcity_quebec[/embed]

7. Profite des activités gratuites de la ville

Ce qu'on oublie souvent, c'est qu'on peut avoir du fun pour zéro dollar à Québec! Surveille nos articles sur les activités les moins chères à faire cet hiver dans notre capitale nationale et on te garantit que tu vas économiser sans t'en rendre compte!


8. Emprunte au lieu d'acheter

Que ce soit pour des livres à la bibliothèque ou des vêtements de tes amies, il y a toujours un moyen de faire un échange/emprunt et que tout le monde y trouve son compte. Et surtout, ce genre de truc nous fait économiser plus qu'on ne le pense, alors pourquoi pas l'essayer?


[embed]https://www.instagram.com/p/BO4fbwvjVyB/?tagged=moneyjar[/embed]

9. Mettre tout ton change dans un petit pot

On en revient à la base, mais si ça fonctionnait lorsqu'on était jeune avec notre tirelire, pourquoi pas maintenant?


10. Mets de l'argent de côté pour le futur

Que ce soit de 5$ par semaine ou n'importe quel montant à chacune de de tes paies, c'est en économisant au fur et à mesure qu'on peut se permettre des projets à long terme sans s'en apercevoir. En plus, avoir un compte épargne qui n'est pas à zéro est responsable et peut être pratique pour les urgences que nous réservent parfois la vie!

Pour économiser sur ta facture de cellulaire cette année, va vers une compagnie fiable qui propose des prix incroyables! Vidéotron a plein de bonnes offres à bas prix pour que tu économises davantage et que tu aies plus d'argent dans ton compte en 2017. YE$!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter