Tout le monde passe par là. À 16-17 ans, on nous demande de faire le premier vrai choix de notre vie et c'en est un vraiment difficile à faire. Je me souviens avoir eu peur de me tromper! Oui, tu peux toujours changer en cours de route, mais peut-être que ce qui suit t’éclairera!

Tu es à la recherche d'un emploi, ou peut-être veux-tu réorienter ta carrière? Tu ne sais pas trop en quoi t'inscrire, ni quoi faire dans la vie, en fait? Plusieurs points peuvent influer sur ta décision : tes compétences/préférences/aptitudes, la longueur de la formation nécessaire, les perspectives d'avenir, le salaire, etc.

Les Prosdelassurance.ca ont récemment créé un court quiz de 10 questions : L'assurance et vous, ça clique? pour t'aider à déterminer si tu serais fait pour devenir un professionnel dans le domaine de l'assurance de dommages. Attention, les emplois dans ce milieu sont beaucoup plus nombreux et diversifiés que tu pourrais le penser! Tu pourrais devenir expert en sinistre, agent en assurance de dommages, souscripteur, courtier en assurance de dommages, analyste, mais tu pourrais aussi occuper un poste en administration, communication, comptabilité et finance, ou gestion, etc.

Les carrières en assurance de dommages offrent plusieurs avantages. Voici 8 choses que tu devrais savoir sur ce domaine :

  • Taux de placement de 90 % : Chaque année, plus de 1 500 postes sont à pourvoir dans le domaine de l'assurance de dommages.
  • Possibilités d’avancement : En plus de pouvoir gravir les échelons d'une entreprise, tu pourrais envisager un cheminement vers l'université.
  • Formation rapide : L'AEC en assurance de dommages est d'une durée de 9 à 12 mois, alors que le DEC en Conseil en assurances et en services financiers s’accomplit en 3 ans (avec possibilité d’une formation intensive en 2 ans).
  • Conseiller et aider : Une carrière en assurance de dommages te permet de contribuer activement et quotidiennement à la tranquillité d’esprit de milliers de Québécois.
  • Entreprenariat : Vous avez le sens des affaires? Une carrière en assurance de dommages pourrait vous permettre de vous lancer à votre compte.
  • Bon salaire : Le revenu annuel moyen d'un professionnel en assurance de dommages est de 45 000 $. Pas pire, non?
  • Horaire flexible : Concilier travail, famille, études et loisirs, c'est possible avec des horaires souples.
  • Adieu la routine : Cyberattaque, accident de la route, incendie - on ne sait jamais ce qu'une journée en assurance de dommages nous réserve!

Pour plus d'informations, consulte le site Web des Prosdelassurance.ca, leur page Facebook. Et n'oublie pas de compléter le test L’assurance et vous, ça clique?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter