12 snacks santés et rafraîchissants à base de fruits qui sont parfaits pour l'été - Narcity

12 snacks santés et rafraîchissants à base de fruits qui sont parfaits pour l'été

Grignoter sans culpabilité!

On va s’le dire, ça va être pas mal difficile de résister à un bon cornet de crème glacée en ces journées de canicule que l’été nous réserve. Mais qui dit santé dit mauvais goût? Au contraire! Je te présente 12 idées de snacks pour quand t’as un p’tit creux et que tu sens le besoin de grignoter.

Mais attends, c’est pas juste des snacks du style pommes et carottes! Je te présente des snacks à base de fruits qui sont rafraîchissants, nutritifs, et surtout vraiment bons.


Via @WHUT3V3R

Via @carolineketta

1. Nachos sucrés avec salsa de fruits

Tu t’adresses ici à une fan finie des nachos. Alors, comment transformer le tout en dessert pour avoir une excuse d’en manger plus? Pour les nachos : pain pita de blé entier coupé en triangle, de l’huile, du sucre, et de la cannelle. Mets le mélange sur chaque tranche et réchauffe le tout au four jusqu'à ce que ce soit croustillant. Pour la salsa : combinaison de fruits (ex. fraises, framboises et mûres) coupés en minis morceaux et un ajout de quelques gouttes de citron. ENJOY mon ami.


Via @NippySue

2. Raisins congelés

Un p’tit classique, les raisins congelés sont idéals pour les cravings de popsicles. Tu peux prendre un bol de ces petites merveilles pour te rafraîchir tout en conservant ta ligne.


Via @alexaastoica

3. Sandwich de pommes au beurre de peanuts

Tu n'as qu'à couper des tranches de pommes à l’horizontale, badigeonner du beurre de peanuts sur une d'entre elles et placer l’autre par dessus! Pour ajouter un p’tit quelque chose de plus, mets du granola ou des pépites de chocolat (ou les 2) entre les tranches.


Via @BigBangLuver

4. Trempette pour fruits au chocolat

Pour mettre de la couleur dans ta vie, prépare-toi une assiette avec tes fruits préférés, comme pour une fondue au chocolat. Puisqu’on essaie d’être santé, remplace le chocolat fondu par une trempette au chocolat! Il te faut : yogourt grec, miel, vanille, beurre d’amande, et poudre de cacao. On mélange et le tour est joué!


Via @marceloote

5. Bleuets recouverts de yogourt

Je te suggère 2 façons de préparer toi-même ces petites bouchées. Trempe tes bleuets individuellement dans du yogourt grec (tu peux y ajouter du miel, de la vanille ou de la cannelle pour un p’tit peu plus de goût), et dépose-les sur une plaque pour ensuite les mettre au congélateur! Sinon, procure-toi un long bâtonnet en bois, empile une dizaine de bleuets, et trempe-les tous dans le yogourt.


Via @Lady_Erzsebet

Via Weheartit

6. Sushis aux bananes et au beurre d'arachides

Prends un pain pita de blé entier, beurre-le de beurre de peanuts ou beurre d’amandes, ajoutes-y une banane, enrouleeeeeeee, et coupe! Sinon, une autre manière de réaliser ces sushis aux bananes, c'est de couper tes morceaux de banane en premier, recouvrir les côtés de beurre de peanuts et les rouler dans des céréales Rice Krispies! Il ne te reste qu’à sortir tes baguettes!


Via @eramimilia


À lire aussi:

7. Nice Cream

Contrairement au Häagen-Dazs, tu peux te permettre cette crème glacée tous les jours, sans culpabilité! Remplis ton blender de bananes congelées, flip la switch, et voilà! Pour ceux qui ne comprennent pas le but de la crème glacée si elle n’est pas au chocolat (MOI), rajoute de la poudre de cacao dans le mix.


Via @lena308

8. Rouleaux de printemps aux fruits

Voici une manière de faire changement de la brochette de fruits traditionnelle. Découpe tes fruits préférés et enroule-les dans du papier de riz trempé pour qu'il soit souple. Miummm.


Via @sannakullvik

9. Pudding au chia et aux fruits

Alors que tu rajoutes ton eau à tes graines de chia, écrase quelques framboises pour en faire une purée, et mélange le tout. Si possible, laisse ton mélange au frigo pour la nuit, le temps que le pudding se forme. Le lendemain, rajoute des framboises ou autres fruits complémentaires pour un pudding santé et fruité.


Via @tropicawl

10.  Yogourt glacé à la fraise

Connue sous « fro-yo », cette sorte de crème glacée fait saliver les vrais adeptes de fruits. Ça te prend : des fraises congelées, du miel ou du nectar d’agave, un peu de jus de citron et du yogourt nature.


Via @shorenart

11. Popsicles de fraises-bananes et fraises-kiwis

Pour ne pas se compliquer la vie, voici une recette de popsicles à 3 ingrédients! Fraises, bananes et jus, ou bien fraises, kiwis et jus. Le tout va dans un blender avant de reposer au congélo dans des moules popsicles. Pour l’été, rien de plus santé et rafraîchissant!


Via @inlove143

12. Trempette pour fruits au beurre de peanuts

Encore une fois, une recette à 3 ingrédients! Mélange du yogourt nature ou grec avec du miel et du beurre de peanuts pour donner un p’tit kick à tes fruits.


À lire aussi

Partager sur Facebook