Mi-août, ça y est, je n'ai pas été assez souvent manger de la crème glacée cet été encore. Je dois dire que cette année, j'me suis plutôt gâtée, mais je vais toujours trouver que c'était pas assez. Y'a tellement d'endroits où j'ai pas été pis les crémeries vont fermer dans les prochaines semaines, noooooooon!

Y'a de ces crèmeries qui ne sont pas assez connues à mon avis. Elles sont peut-être pas « secrètes » tant que ça pour toi qui est fan fini de crème glacée comme moi, mais pour le commun des mortels qui prend toujours une spirale à l'érable ben ils connaissent fuck all ces endroits-là.

Dis-moi que je t'ai fait découvrir au moins une place dans ces 9 là non?

via @gabehebert

La Grange | 303 rue Seigneuriale

Cette crèmerie dans Beauport existe depuis bien longtemps pis dans l'temps on pouvait jouer au mini putt à côté. Ce temps là est fini (bouhou) mais ils ont continué d'y faire les meilleures potions magiques et crèmes glacées trempées dans le chocolat blanc à l'érable!


via @simply_chantal

Chocolato | 2327 boulevard du Versant-Nord

La crème glacée trempée dans le chocolat c'est évidemment un classique. Chocolato a compris ça et tu peux faire tremper ta molle dans DEUX chocolats. Le paradis sti.


via @valefillion

VélOasis | 2140 boulevard Montmorency

Cette mignonne crèmerie se trouve juste à côté du Domaine Maizeret et longe la piste cyclable. Ils font entre autres un enrobage au Bailey's. Juste ça, c'est une raison suffisante d'abuser de cet endroit à mon avis!


via @valefillion

La Pomme en Cage | 837 avenue Royale

Ok. Un flotteur bubble tea. Je savais même pas que ça existait avant cet été, mais une fois que tu goûtes à ce délice, y'a aucun retour en arrière possible, c'est ben trop bon.


via @carog54

Maitre Glacier | 301 chemin de la Canardière

Le nom te dit surement quelque chose, mais je comprends surtout pas pourquoi le monde ne parle pas plus de cet endroit qui offre de la gelato au Red Bull. Genre, c'est la meilleure fusion.


via @cindyferland

Les bleuets du Vire-Crêpes | 975 chemin Vire-Crêpes

Si tu adores les bleuets, il faut absolument que tu ailles à Saint-Nicolas pour goûter à ça!


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Glacier Aberdeen | 90 rue Aberdeen

Évidemment la crème glacée est délicieuse, comme ce cornet au Ferrero Rocher, mais surtout la place est TROP belle! Parfaite photo Instagram en vue!


via @barlaitierlasaintecreme

La Sainte-Crème | 5089 route de Fossambault

J'te propose un p'tit road trip dans le coin de Sainte-Cath pour essayer des affaires un peu spéciales, mais délicieuses. Genre cette crème glacée caramel salé/bacon, omg.


via @pauvresveganes

Érico | 634 rue Saint-Jean

La popularité du chocolat chez Érico n'est plus à faire, mais tu dois absolument y aller aussi pour un cornet de tofu glacé! Trempé dans le chocolat en plus, yummy!


Suis-nous sur Snapchat : narcityquebec

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications