J’aime beaucoup le concept de Trois fois par jour. Marilou et Alexandre sont drôles, les photos sont magnifiques, les plats ont toujours l’air délicieux (et santé en plus!). Mais je dois avouer que je trouve parfois certaines recettes plus complexes à faire ou dont je n’ai vraiment aucun ingrédient déjà à la maison. Malgré tout, je m’essaie souvent avec sa cuisine.

Justement, j’ai récemment fait une recette qui a paru dans l’édition Hiver 2015 du magazine de Trois fois par jour : du caramel au bacon! Oh mon dieu, c’est tellement bon!!! #foodporn Ça m’a littéralement pris 10 minutes à faire. 2 petites étapes fastoches. Et sérieusement, qui n’aime pas le bacon?! Au départ, je faisais la recette pour un échange cadeau la fin de semaine dernière avec mes amies, mais j’ai dû doubler les proportions parce que j’ai eu plusieurs demandes, dont mon chum qui en voulait absolument un pot à la maison (moi aussi d’ailleurs).

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Caramel au bacon de Trois fois par jour

Quantité : Ça donne environ deux tasses (c’est deux petits pots Mason/Bernardin/etc. ou un moyen)

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 16 minutes

Sans gluten

Ne se congèle pas.

Ingrédients

  • 6 tranches de bacon
  • 1/4 de tasse de beurre (j’ai mis du beurre salé)
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 c. à soupe de sirop de maïs (je n’en avais pas, j’ai mis du miel)
  • 1/2 tasse de crème 35% (j’ai mis de la crème à cuisson 35%)

via @troisfoisparjour

Étapes

  1. Couper le bacon en petits tronçons et les faire revenir (pas besoin de mettre du beurre ou de l’huile) dans une casserole à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient croustillants (environ 10-12 minutes).
  2. Réserver le bacon cuit sur un papier absorbant (essuie-tout) tout en conservant 2 c. à soupe de gras de bacon dans la casserole.
  3. Verser tous les autres ingrédients dans la casserole et porter à ébullition. Laisser cuire pendant 2 minutes (moi j'ai brassé avec une cuillère en bois tout le long).
  4. Retirer du feu, ajouter le bacon et mélanger délicatement avant de servir!

via @donutdiva64

Tu peux en mettre sur tes toasts le matin, un gâteau sec, ta crème glacée à la vanille, ou même pour manger avec tres fruits (style fondue!).

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter