Le festival du déménagement et des boîtes est arrivé! Ce vendredi, c'est le grand jour pour beaucoup de monde, la découverte d'un nouveau logis et peut-être d'une nouvelle ville!

Si t'arrives à Québec pour la première fois ce week-end, y'a des choses que tu dois absolument savoir pour passer les plus belles années de ta vie ici! Stress pas, que tu viennes d'un p'tit village ou d'une plus grande ville que Québec, tu sauras t'adapter et surtout, on va t’accueillir comme il se doit!

De la grande ville vers Québec

Si tu arrives d'une place comme Montréal par exemple, certaines choses te manqueront mais majoritairement tu risques de t’attacher pas mal à ta nouvelle place!

via @e_jeon

1. Côté stationnement, tu va trouver ça pas mal plus easy

Y'a même des parkings gratuits à certains endroits dans le centre-ville, oui oui des stationnements gratuits ça se peut!!


https://www.instagram.com/p/BANN2nsvKUo/?taken-by=la_poutinerie

2. Je sais que certains restos vont te manquer, mais...

On a maintenant un Poutineville sur St-Joseph et perso ma poutine préf se trouve à la Poutinerie sur Marie-de-l'Incarnation. C'est aussi (sinon plus) nice que La Banquise!


via @gregtono

3. Le Vieux-Québec est teeeeeellement charmant.

Si t'es célibataire, profite de ton arrivée en ville pour te trouver une date qui pourra te faire visiter, c'est ben propice aux rapprochements un coucher de soleil sur la terrasse Dufferin.


via @wundern

4. Côté nightlife, Québec est un incontournable pour une belle soirée arrosée

La Grande-Allée, la rue Saint-Jean ou encore Saint-Joseph, tu vas trouver ta nouvelle place préf dès la première semaine!


Du village vers Québec

Bon, on veut pas que tu te sentes dépaysé, on est vraiment certain que tu va adorer découvrir ta nouvelle ville! Après ça, t'auras plus jamais envie de repartir.

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

1. Quand t'allais faire ton épicerie et que tu croisais tout le village.

Impossible que ça arrive ici. Si tu croises la même personne 2 fois dans le même bar, t'es chanceux!


via @muchachajazz

2. Tu va t'habituer rapidement au trafic j'te jure!

Y'a plus de trafic que dans le rang 4 mais ça te permet de prendre du temps pour toi et d'écouter ta playlist préférée. Pour vrai, c'est vraiment pas si pire que ça (parle s'en avec ceux qui habitent Montréal!).


via @vabe_

3. Si tu t'ennuie trop de la nature, 15 minutes d'auto, c'est réglé!

À quelques minutes du centre-ville tu pourras aller vers Stoneham et tu vas retrouver l'air de la nature direct! C'est tellement beau en plus à l'automne, j'te le conseille!


via @lyndsaybenwell

4. Côté boutiques, tu va pouvoir enfin découvrir autre chose que le Sirens ou le Ardène

Non mais, avoir le même linge que la majorité des filles d'la place c'est tu poche? À Québec, y'a l'embarras du choix avec une tonne de centres d'achats et de belles boutiques made in Québec aussi!

Pis, t'aimes déjà Québec hen? J'le savais!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications