À Québec, on a la chance d'avoir des endroits vraiment fous pour faire des activités extérieures. La mode est au hiking et on te propose de magnifiques endroits ici mais le vélo de route va te faire voir des endroits un peu plus urbains! Découvrir la ville ET se tenir en forme en même temps? Meilleur des deux mondes.

Quand l'automne arrive, y'a beau ne pas avoir encore de neige, mais notre pyj et notre Netflix nous attire tellement plus que de sortir dehors. Oublie ça cette année, tu vas tellement triper sur ces 11 spots que tu ne voudras pas serrer ton vélo cet hiver!

via @carissa_m_miller

1. Le Corridor du Littoral

Cette piste cyclable fait 50km et longe le fleuve St-Laurent. Ce qui est cool de ce trajet c'est qu'on part près du pont de Québec pour passer sur la promenade Champlain, à travers le Vieux-Québec et se termine aux Chutes Montmorency. On s'entend pour dire que les photos Instagram vont être belles !


via @joelledf

2. Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf

Cette piste est clairement ma préférée ! Un parcours de 68 km en pleine nature. On se sent littéralement seul au monde. Des lacs, rivières et montagnes t'en veut tu en v'là !


via @laurencestcyr

3. Les Équerres

Ce parcours est une boucle d'environ 65 km dans le secteur de Stoneham/Tewkesbury. Cette boucle est reconnue comme étant un parcours '' sportif''. Les cyclistes expérimentés ou les plus téméraires de Québec adorent cette piste pour sa difficulté dans les montées.


via @acfiset

4. L'île d'Orléans

Les 67 km qui font le tour de l'Île d'Orléans sont un incontournable. Les paysages sont tous simplement époustouflants. La route se fait super bien et il est TRÈS recommandé de s'arrêter manger une pâtisserie à la boulangerie Blouin ou d'aller déguster une bonne bière de la Microbrasserie de l'Île d'Orléans. Rien de mieux pour faire le plein d'énergie, right ?


via @photomauricie

5. Parc linéaire de Trois-Rivières

On se déplace à Trois-Rivières pour une belle ride de vélo de 30 Km aller-retour. C'est une belle balade qui se fait facilement donc pas d'excuse pour ne pas y aller !! Par contre, si tu veux un petit défi de plus, on peut se rendre jusqu'à Shawinigan sur cette même route ! Un petit 15 Km de plus, pourquoi pas ?!


via @alizmallet

6. La route verte #4 de Trois-Rivières

Une autre belle trouvaille de chez nos voisins de Trois-Rivières. La route verte #4 est pour ceux qui sont en quête de défis. Cette piste de 140 Km est pour les cyclistes expérimentés qui veulent de l'action avec les grandes montées et les nombreuses descentes de ce parcours. Un beau challenge pour toi hen?!


via @maptitdame

7. Parcours des Anses de Lévis

On va faire un tour à Lévis ! Une belle piste cyclable de 30 km aller-retour avec une vue imprenable sur, entre autres, le Château Frontenac, la chute Montmorency et l'Île d'Orléans. La gare fluviale a été aménagée au printemps 2016 ce qui nous donne un air de repos trop cool avec des chaises longues en bois, des fontaines et des jets d'eau pour les jeunes .. et les moins jeunes (MOI!)


https://www.instagram.com/p/BJLx9JMAZsu/?tagged=vélo

8. Le chemin de la Liseuse

À Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, une piste de 28 km s'offre à nous. Tsé, on aime ça la nature, le calme et les beaux paysages. Cette piste là, c'est exactement ça. Elle longe la rivière Jacques-Cartier pour se terminer à Pont-Rouge. C'est aussi l'endroit idéal ou s'arrêter faire un petit pique-nique en cours de route.


Suis-nous sur Snapchat : narcityquebec

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications