Être étudiant, c’est savoir te diviser en quatre pour réussir à mener tes doubles/ triples/ quadruples vies. Tu travailles, tu vas à l’école, t’as un stage et une vie sociale et tu ne veux rien laisser de côté. Malheureusement, le temps te glisse souvent des doigts.

Voici donc 8 petits trucs tout simples pour économiser, sauver du temps et impressionner ton prof. Ta vie d’esclave-étudiant connaitra un jour nouveau, en tout cas, j’te le souhaite !

1. Pour éliminer tes problèmes de ponctualité (ou presque)

Si tu dois te rendre pour la première fois de ta vie au Casault pour rejoindre ton ami, ne prend pas de chance et envoie ce texto.


2. Pour te sauver quand t’as faim et que t’es coincée dans ton pavillon

T’es dans une salle de travail d’équipe au Vachon et tu crèves la dalle, mais tu sais que vous en avez encore pour quelques heures à travailler. Pas de problème, fais-toi livrer une pizza !


3. Pour ne pas texter ton crush quand t’es saoul au Prolo

Pendant que t’es encore lucide, mets ton cell en mode avion pour ne pas appeler ou texter une certaine personne et le regretter le lendemain.


[embed]https://www.instagram.com/p/62QmoVgsIh/?taken-by=brainscape[/embed]

4. Pour te faciliter la vie quand t’as pas de partenaire d’étude

L’application Brainscape te permet d’étudier avec des flash cards virtuelles avec tes propres questions. En plus, peut-être qu’un des étudiants de ta classe a déjà créé un sujet sur ton cours, ce qui te permet d’étudier ses cartes.


5. Pour montrer à ton prof que tu connais tes affaires

Lors d’une présentation orale à l'uni, demande à un ami de te poser une question dont tu connais la réponse.


[embed]https://www.instagram.com/p/-zH2dgB1EC/?tagged=pomodorotimer[/embed]

6. Pour contrer la procrastination

As-tu déjà entendu parler de la technique Pomodoro ? Prends un minuteur et programme 25 minutes, pendant ce temps tu dois te concentrer sur une seule tâche sans te laisser distraire. Quand ce temps est écoulé, prends une pause de 5 minutes. Après quatre périodes de 25 minutes, ta pause pourra durer de 15 à 30 minutes.

C’est une technique contraignante, mais qui fonctionne parce que tu sais que t’as une courte période de temps pour réaliser ta tâche et ça t’oblige à te concentrer et à te discipliner.


7. Pour améliorer ta concentration et ton état d’alerte

Avant tes examens de mi-session, mâche une gomme à la menthe, des chercheurs auraient trouvé que ça permet de se concentrer plus longtemps sur des tâches qui demandent une attention soutenue.


[embed]https://www.instagram.com/p/BIh8FxQjxlk/?tagged=shoelacechoker[/embed]

8. Pour les filles qui veulent être stylées sans dépenser

Yes ! Tu sors au Pub universitaire ce soir ! Petit problème, une violente envie de porter quelque chose de neuf te prend, mais t’as pu une cenne. Essaie ça : au lieu d’acheter un collier choker beaucoup trop cher pour rien, porte un lacet de chaussure, personne ne devrait s’en rendre compte!


Suis-nous sur Snapchat : narcityquebec

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications