On a lancé Narcity Québec tout récemment et comme vous le savez peut-être, le site s’appelle ainsi pour le côté narcissique qu’on peut avoir sur notre ville! Puisqu’on l’aime tant et qu’on trouve que ça vaut la peine de faire rayonner tout ce qui est beau de la ville de Québec, c’était vraiment le temps qu’on commence à écrire!

Par contre, là-dessus, Narcity Montréal a une bonne avance sur nous. Pis ce n’est qu’une des choses dans les (trop) nombreuses qu’ils croient être supérieures à Québec, on va se le dire.

C’est certain qu’on va dans la généralité ici, mais on va tout de même se l’avouer qu’il y a une couple de trucs qu’on aimerait souvent dire à nos amis qui habitent la grande métropole.

[embed]http://i.imgur.com/iPKmVuP.gifv[/embed]

1. Y'a pas seulement Montréal, dans 'vie.

Décroche un peu. Vous n'êtes pas le centre de l'univers, t'sais. On a ben l'impression que vous êtes the shit, mais crois-moi que y'a une vie à l'extérieure de Montréal (pis elle est ben belle!).


2. T'as peut-être la Sainte-Catherine, mais on a la Grande-Allée.

Pis St-Joseph, St-Jean et j'en passe. Personne ne devrait s'envier, au fond. On a des bars et des attraits touristiques que vous retrouvez pas à Montréal et vice-versa. Arrête de m'achaler que Montréal "c'est dont meilleur que tout ce que t'as connu". Est-ce qu'il faut que j'te rappelle le point 1 déjà?


3. Le Festival d'Été de Québec > Osheaga.

On va se le dire, si l'un n'est pas meilleur que l'autre, les deux sont tout de même très nice et s'équivalent! Québec n'a plus rien à envier à Montréal, à voir le nombre de Montréalais (et de touristes en général) qui visite la Capitale pour les spectacles qu'on y offre! Et en plus, nous, notre passe coûte moins de 100$ pour plus d'une semaine. Vous, votre passe vous coûte combien pour 3 petits jours? ;)


4. Parler franglais, c'est ben nice, mais revenez-en...

Vos expressions en deux langues c'est ben beau là, mais comme on dit "pousse, mais pousse égal"! J'aime ça moi aussi du Dead Obies, du Loud Lary Ajust et tous les groupes qui ont mis de l'avant cette façon de s'exprimer, mais si ça te prend plus de temps formuler et comprendre ce que tu voulais dire dans les deux langues, t'es peut-être mieux de t'en tenir à une langue seulement! J'dis ça comme ça...


5. À vous voir suer dans votre métro, on est bien «juste» avec nos bus!

Je sais pas pour vous, mais je m'en sors parfaitement bien à Québec en bus. Pis en plus, on va être honnêtes, c'est bien plus facile avoir une voiture/se stationner à Québec que dans la grande ville! C'est pas une compétition, mais j'tenais quand même à dire que c'est pas parce qu'on a pas quelque chose qu'on en est nécessairement jaloux.


6. Toutes tes activités, on les retrouve à Québec aussi!

Faut pas croire que y'en a tellement à Montréal, qu'il n'y en a pas à Québec! Festibière, festivals de musiques en tout genre, des terrasses, des bars, de belles personnes, de la vie culturelle. On a tout ça, aussi!


7. Fais attention dans les ruelles...

Même si à Québec non plus, c'est pas safe de se promener seule tard le soir dans les petites rues, à Montréal je ne m'aventurerais clairement jamais! J'espère que vous faites attention parce que y'en a en masse, du monde à Montréal... Pis ils sont pas toujours remplis de bonté.


8. Le ComediHa! > Juste Pour Rire

Bon, ok, c'est vrai que Juste Pour Rire c'est quand même très nice, mais à combien de spectacles tu vas sincèrement? En profites-tu vraiment? C'est ben ça que j'me disais. Faut pas oublier qu'on a le Festival ComediHa! (précédemment connu sous le vocable Festival Grand Rire), les Galas ComediHa!, le ComediHa!, Comédie Club, et j'en passe! Si tu viens à Québec, j'te promets que tu vas rire!


9. Ça sent meilleur à Québec.

J’ai rien d’autre à rajouter, tout est dit. Si tu me dis que j’ai besoin d’arguments, tu viendras respirer autre chose que le smog bientôt. On en reparle après!


10. Quand est-ce qu’on va arrêter cette guerre-là, entre Québec et Montréal? On est tellement différents de toute façon...

C’est drôle comment on semble être en compétition depuis toujours, mais je la comprends pas vraiment cette compétition! C’est pas comme si on essayait d’être comme vous, anyway! On a nos forces pis (j’avoue) vous avez les vôtres!


11. J’t’aime pareil.

Tu restes mon ami quand même là, mais ce qui est le plus l’fun avec Montréal c’est que c’est pas trop loin de Québec pis que tu peux venir y faire un tour quand tu veux! ;)


Suis-nous sur Snapchat : narcityquebec

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications