Pour certains, la recherche d'un loyer se fait plutôt aisément, alors que c'est un long processus parsemé d'embûches pour d'autres. À condition de bien chercher (et de pas toujours se fier aux photos et à la description souvent embellie), on peut tomber sur des perles rares dans toutes les villes (et des pommes pourries aussi). Anyway, c'est à toi de l'arranger pour en faire ton chez-toi.

On va pas s'le cacher, une bonne partie de notre revenu est flambé dans la location d'un appartement. Selon que tu choisisses de vivre en ville, en banlieue, en campagne ou dans un trou perdu, t'auras pas le même genre de logement pour un budget similaire. Tu l'auras deviné, il y a plus de chances qu'un appart au centre-ville de Montréal soit plus vieillot, petit, sombre et moins bien divisé qu'un dans le Bas-St-Laurent par exemple!

Voici ce qu'un appartement autour de 550$/mois peut ressembler près des universités selon les différentes villes du Québec.

Crédits photos -- Kijiji

Sherbrooke

Spécificités : 3 et demi, chauffé, eau chaude fournie, balcon et porte patio, possibilité de tout inclus.


Crédits photos -- Kijiji

Montréal

À ce prix, on dirait que t'as pas tant d'autres choix qu'une chambre en colocation ou un 1 et demi! Si tu veux un (mini) 3 et demi rien qu'à toi, ça donne de quoi du genre...

Spécificités : 3 et demi, demi sous-sol, meublé en partie.


Crédits photos -- Kijiji

Chicoutimi

Spécificités : 3 et demi, refait à neuf, vue sur la rivière Saguenay, stationnement, entrée laveuse et sécheuse.


Crédits photos -- Kijiji

Québec

Spécificités : 3 et demi, demi sous-sol, eau chaude incluse, buanderie à proximité.


Crédis photos -- Kijiji

Trois-Rivières

Spécificités : Grand 5 et demi, rénové, stationnement, entrée laveuse, sécheuse et lave-vaisselle, porte-patio et balcon.


 

 

Crédits photos -- Kijiji

Gatineau

Spécificités : 3 et demi, coopérative d'habitation (implication dans l'entretien du bâtiment), chauffé, eau chaude incluse, stationnement, buanderie dans l'édifice.


Crédits photos -- Kijiji

Rimouski (et Bas-St-Laurent)

Spécificités : 4 et demi, repeinturé en blanc, stationnement, entrée laveuse et sécheuse, porte-patio et balcon.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter