Depuis quelques années déjà, la Burger Week est super populaire à Québec et ailleurs parce qu'entre toi pis moi, qui n'aime pas déguster un bon burger? Si tu ne connais pas déjà le concept, l'idée est de faire créer aux restaurateurs de la ville des burgers originaux qui seront sur le menu pour une durée limitée.

Alors du 1 au 7 septembre prochain, on pourra goûter à ces burgers que nos restaurants préférés auront créés! En moyenne, pour 15$ tu auras un burger délectable + accompagnement. Tu pourras même voter par la suite pour élire le burger gagnant de l'édition 2016!

Tu peux voir la liste complète ici, mais je t'offre ma liste de place où je veux absolument aller! Sérieux, je sais pas comment je vais faire, ça dure juste 7 jours!

via @lauriedion

Chez Victor | Différentes adresses

Le Canard Bao : Pain bao, canard confit maison, laque pékinoise, pickles de légumes marinés, oignons verts, coriandre fraîche, graines de sésame grillées, mayonnaise au cari vert.


via @joaniegt

Jack Saloon | 1155 de la Chevrotière

Le chemin de fer au pâté chinois : Hot Hamburger; Galette d’épaule de bœuf AAA et de porc Nagano, purée de Yukon Gold au fromage en grains des patriotes, oignons caramélisés, arugula, ketchup maison à la sauce Firebarns, petit pain à hamburger brioché, le tout nappé d’une crème de maïs au bourbon.


via @max.zin

Shaker | Différentes adresses

Chicken waffles : Deux gaufres belges croustillantes avec poitrine de poulet pané au parmesan, mayonnaise rhum chipotle et firebarns, cheddar fumé et vieilli, salade de chou mariné, bacon et aile de poulet maison.


via @restoquebec_ca

Les Maltcommodes | 3333 rue du Carrefour

Le rock noir : Joue de veau braisé au cacao sur pain brun artisanal au parfum de chocolat, oignon rouge malté, mayo aux poivrons rouges rôtis, roquette et fromage cheddar fumé au bois de pommier.


via @meijuantremblay

Blaxton | Différentes adresses

Blaxton scotch egg burger : Pain artisanal brioché au pavot de la boulangerie Petit-Pré. Œuf mollet enrobé de chair de saucisse bacon-cheddar panée, fromage Monterey Jack, oignons rouge mariné, bébé roquette et mayo chipotle Firebarns.


via @camille_brunelle

Bistro le Sam | 1 rue des Carrières

Le bestial : Burger de cerf aux oignons caramélisés, condiment de choux rouge vinaigré, chiffonnade de cœur de romaine en césar, mayonnaise au sirop d’érable fumé et ketchup de cassis. Tout ça sur un pain aux graines de pavot.


via @iamvaleried

Le Sacrement | 1380 chemin Ste-Foy

Cochon confit au canard : Pain burger artisanal au fromage cheddar; épaule de porc confit dans le gras de canard et saisi, cheddar fort de La Fromagerie Victoria, salade de choux crémeuse à l'estragon, sauce bbq au ''Rub 67'' et cornichon à l'aneth.


via @sam.ouell

Rideau Rouge | 1147 avenue Cartier

L'Hiroshima burger : Sur une mayo maison au Wasabi, on dépose notre unique boulette de bœuf Angus AAA panée au Doritos et frit. On poursuit avec un trait de sauce Sriracha, une bonne tranche de cheddar Vieilli 2 ans de la Fromagerie de l'Îles aux Grues, garni de fèves germées, julienne de carotte, feuille de concombre et de notre vinaigrette Asiatique à base de sauce soya, gingembre frais, miel et piment fort craqué. Le tout dans un pain crustini frais et grillé, coiffé d'une brochette chinoise composée d'un puff aux crevettes, d'une chip de racine de lotus, et d'une limette aux 2 sésames.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Côtes à Côtes Resto-Grill | 21 rue Sous le Fort

Burger cochon : Galette de porc haché farcie au bacon croustillant et morceaux de côtes levées, grillée avec une sauce BBQ au cognac. Confit d'oignons au Jack Daniel's, fromage cheddar Perron vieilli 2 ans et mayonnaise maison BBQ fumée.


INFOS UTILES

C'est quoi? Burger Week

C'est quand? Du 1 au 7 septembre 2016

C'est où? Liste des restaurants participants ici


Suis-nous sur Snapchat : narcityquebec

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter