On l'aura compris assez rapidement, c'est la folie Pokémon Go partout dans le monde et même ici à Québec. Les gens partent à la recherche des Pokémon les plus rares à la fin de la journée et pour remplir leur sac de Pokéball (foutu sac toujours plein, mais pas de Pokéball..tu vas me comprendre si tu joues). Bref plusieurs compagnies ont profité de l'engouement pour le jeu et c'est justement ce que les créateurs de l'application Les Sentiers du Vieux-Québec ont fait!

Cette application là permet en temps normal d'offrir un sentier thématique ou personnalisé pour les touristes. Ainsi, ils font la découverte de la ville à travers l'application. Ce qui est déjà très cool, même moi je m'en servais de temps en temps, toujours le fun de mieux découvrir sa ville. C'est quoi le rapport avec Pokémon pis cette application maintenant? On parlait de sentier thématique.. oui oui, les créateurs ont créé un sentier Pokémon Go!

via @noemielabibitte

Comment ça marche?

Télécharge l'application disponible sur iPhone ou Android.

Choisis Circuits Thématiques

Choisis le circuit Pokémon Go

via @tristantaillon

Le circuit qu'offre l'application dure tout près de 3h en s'étendant sur 3.23km et nous fait passer par 16 attraits du Vieux-Québec. Si ça te semble un peu trop long ou que certains attraits ne t'intéressent juste pas du tout, c'est possible de les supprimer du trajet.

via @noemielabibitte

Honnêtement entre toi pis moi c'est clairement la meilleure idée pour le couple cliché de la fille qui veut marcher en amoureux et du chum qui ne veut rien savoir de cette activité-là. J'te l'dis fille, avec ce circuit Pokémon, tu vas l'avoir ta marche cute dans le vieux! P.S, je ne suis pas responsable des arrêts fréquents de ton chum qui va vouloir attraper un Pokémon rare.

Pour télécharger l'application

Sur iPhone

Sur Android


Suis-nous sur Snapchat : narcityquebec

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter