Le pont de Québec commence à dater un peu. Construit en 1904, son usure se fait sentir et ce n'est pas rare que des voies doivent être fermées pour s'assurer de la sécurité des passants.

Emprunté par des milliers d'automobilistes chaque jour, il faut absolument que le pont reste sécuritaire. D'après un expert, le pont est pas mal dangereux au point ou un phénomène naturel pourrait en venir à bout.

À lire aussi: Le nouveau pont Champlain coûte vraiment plus cher que prévu et ne sera pas fini à temps

@goanphotosembedded via  

Actuellement, une voie sur le pont de Québec est fermée en raison d'une poutre abîmée. La structure s'en voit fragilisée et la voie sera fermée jusqu'au 27 août le temps que les équipes de la construction installent une structure pour sécuriser le pont selon Radio-Canada.

D'après un expert, le pont serait en fin de vie. Selon ses propos, un tremblement de terre, du verglas et même un accident de bateau pourraient en venir à bout et causer un tragique accident. Le pont se tord petit à petit et s'affaiblit, augmentant ses risques de s'effondrer rapporte TVA Nouvelles.

Un album complet sur Flickr montre des photos de tous les problèmes du pont. Les photos sont assez alarmantes et illustrent bien l'état du pont. L'album est disponible ici.

Le maire de Québec Régis Lebeaume se bat avec la compagnie qui s'occupe du pont pour que des travaux se fassent. Il avait même demandé le soutien du Parti Libéral en 2015, mais 3 ans après toujours aucun résultat. Le maire accuse la compagnie CN responsable du pont de vouloir maximiser les profits au détriment de la sécurité publique rapporte le Journal de Montréal.

Quelques années après son inauguration en 1904, le pont de Québec s'est effondré une première fois en 1907 soit 3 ans après son ouverture. En 1916, nouvelle tragédie, la partie du milieu coule au fond de l'eau. Cependant, c'est la dernière fois où le pont de Québec a connu une tragédie jusqu'à ce jour.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter