Une grande roue inspirée de Paris ouvrira bientôt près de Québec - Narcity

Une grande roue inspirée de Paris ouvrira bientôt près de Québec

Le maire annonce l'ouverture d'une nouvelle grande roue en septembre sur le quai Paquet à Lévis en face de Québec

Mercredi matin, le maire de Lévis annonce qu'il y aura une grande roue sur le quai Paquet. Inspiré par un voyage à Paris, le maire est convaincu que son attraction attirera les foules. Son design se voudra imposant et son esthétique sera à la fois contemporaine et visuellement attrayante. Je ne suis pas quelqu'un qui trippe spécialement manège, mais j'avoue que la grande roue, c'est un classique.

À Paris, la grande roue ajoute à coup sûr du charme à la ville d'Amélie Poulain. Le maire Gilles Lehouillier s'est dit complètement charmé par l'attraction parisienne et a eu une révélation pour Lévis! Un projet qui s'ajoute sur le plan de la ville pour devenir plus attractive.   

Via Machiavel | Dreamstime.com

Via Bensliman Hassan | Dreamstime.com

La nouvelle grande roue sera visible de Québec et donnera envie de prendre le traversier pour un beau panorama de la ville. Elle mesurera 20 mètres de hauteur et tu pourras monter dans l'une des 16 nacelles pour rêver ton petit Paris à Lévis.

La nuit, l'attraction offrira un spectacle de lumière animé par ses LED partout sur sa structure. Parfait si tu as le vertige, mais que tu veux profiter de la nouveauté quand même!

Elle ouvrira d'abord en septembre pendant 10 jours pour tester sa popularité. Puis, si le projet fonctionne, elle deviendra permanente.

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi