Voici de quoi va avoir l’air le nouveau méga-projet d’immobilier à 755 millions $ à Québec - Narcity

Voici de quoi va avoir l’air le nouveau méga-projet d’immobilier à 755 millions $ à Québec

Projet immobilier ambitieux à la ville de Québec le Phare.

Hier soir, le groupe Dallaire présentait son mega-projet immobilier à la ville de Québec. Même si population est divisée, on ne peut qu'être fasciné par l'énome ambition qu'il implique; créer un quartier verticale à 755 millions au coin Laurier et Lavigerie.

Le projet s'appelle le Phare de Québec. 

OK, là faut qu'on jase: le projet immobilier du Phare de Québec est juste malade! On a rarement vu un projet aussi gros particulièrement à la Ville de Québec. L'ambition du projet est tellement grande qu'on parle d'un quartier tout entier dans les 4 tours!  

Via Projet Le Phare

Le Phare sera un regroupement de 4 tours qui accueillera: une salle de spectacle, des espaces de bureaux et des logements. On ne connait pas encore le prix exacte des habitations mais on sait qu'il y aura des condos, des appartements et des chambres pour retraités.

Via Projet le Phare

La plus haute tour aura 65 étages. La salle de spectacle contiendra 1200 places et on sait qu'il y aura 400 condos et 270 appartements. La construction des tours commencera en 2019 et s'étirera sur 10 ans, assez de temps pour que les millénaux se fassent remplacer par une autre génération.

Via Projet Le Phare

Si tu roules en vélo rassure-toi, il y aura 1000 racks à vélo (mais ça se peut que dans dix ans tu sois rendu en auto) et 3000 stationnements. Un terminus de bus est aussi prévu. 

Via Projet Le Phare

Malgré l'ambition du projet, il ne fait pas l'unanimité. Des citoyens se plaignent de l'ombre qu'il projettera et de la circulation dans le quartier qui deviendra difficile à cause du nombre important de visiteurs du Phare.

Le groupe Dallaire qui entreprend le projet, réponds que le quartier est déjà plongé dans l'ombre en raison de la canopé du lieu et qu'il y aura des aménagements pour minimiser le trafic.

Pour le moment, il n'y a pas de détails. 

À dans dix ans pour l'ouverture du Phare!

Où? Au croisement entre boulevard Laurier et Avenue Lavigerie 

Quand? 2029

Partager sur Facebook