Le printemps arrive. Et oui! Tu le sens à cause de la température qui commence à s'adoucir ou peut-être juste parce que mars approche. Tu penses déjà aux petites robes que tu vas pouvoir enfiler dès que la neige aura fondu (même un peu avant en fait -- ben quoi, faut bien rêvasser un peu, on a si hâte!).

Bien que je prône le "sois bien dans ta peau" et le "aime-toi comme tu es", il est possible que tu penses déjà au body que tu voudras avoir cet été. Si c'est le cas, tu le sais, il faut s'y prendre d'avance avec, entre autres, une remise en forme pour chasser l'hiver qui t'a peut-être cloué sur le sofa.

C'est pas tout le monde qui est capable de se motiver à aller jogger seul tous les jours. Si tu es comme moi, tu seras bien plus enthousiasmée par un cours de groupe qui te permet de rencontrer du nouveau monde et faire du social tout en bougeant. Pour t'aider, on a fait une recherche de chouettes cours pour te dépenser près de chez toi. Promis, t'auras chaud!

via @fitmoose_

1. Yoga Antigravité | Studio Libre

Dans un "hamac" suspendu au plafond, prends quelques poses de yoga et exécute des acrobaties pour développer ta souplesse et ton agilité. Très bon pour les articulations paraît-il, mais est-ce supposé être aussi relaxant que le yoga normal?!


via @p.h.i.t.glasgow

2. Night Club FitnessLuv Fitness

Personnellement mon favori! J'adore aller danser, mais ça me tente pas toujours de sortir dans un club avec l'alcool et tout. Alors je peux danser et garder la forme dans une ambiance similaire aux bars les plus in en ville sans le monde trop collé et les dudes qui me regardent me brasser le popotin!


via @pedsbrand

3. Pilates | Clinique d'ostéopathie Anne David

Pour la remise en forme, le pilates est parfait. Ça travaille les muscles en profondeur et aide à l'équilibre et à la posture. À la clinique, tu seras suivi par des professionnels. Un plus, l'endroit offre une vue sur lac, plutôt magnifique et paysible comme moment!


via @chantyldip

4. Cardio Musculaire (CMG) | Déplace de l'air

Déplace de l'air propose des activités physiques de groupe de toutes sortes (cardio, musculaire, stabilité et flexibilité, générale ou spécialisée à un sport, pour débutants ou avancés, pour femmes enceintes et jeunes mamans, personnes âgées, etc.), que ce soit dans un local ou à l'extérieur. Contacte-les pour connaître la programmation de ce printemps!


https://www.instagram.com/p/BIdRptBAXnc/?taken-by=yogafitness.corpo

5. Yoga ChaudYoga Fitness (4 adresses)

Il existe de nombreuses sortes de yoga et plusieurs centres de yoga. À Yoga Fitness, ce sont 9 différents cours, d'intensité variable, qui sont offerts. Le yoga chaud est sans doute l'un des plus populaires. Si le temps doux tarde à venir, tu peux mettre ton p'tit kit de sport et te sentir comme dans les tropiques dans cette salle chauffée à 40°C!


via @srroyy

6. Pole Fitness | Studio Parallèle

Pour celles qui ont encore des préjugés face à ce sport, croyez-moi quand je vous dis que c'est vraiment rough. Rien à voir avec la danse de poteau dans les bars... En plus d'être artistiquement intéressant, ça demande beaucoup musculairement.


via @zeskarine

7. ZumbaZumba Québec

Impossible de passer à côté de la zumba! J'te jure, c'est pas faisable de ressortir de là sans un sourire aux lèvres. Avec les beats latins, t'auras beau être essoufflée, tu voudras toujours continuer à te le shaker! Ce qui est génial aussi, c'est que tu peux acheter une carte de cours pour ton amie et toi, et vous y allez juste quand ça vous adonne, c'est pas grave si vous skippez une semaine.


via @micheladitecco

8. Piloxing | Luv Fitness

Pour brûler des calories et sculpter ton corps, la mode est au piloxing. Ça se trouve à être un mélange de boxe, pilates et danse. Différentes variations sont possibles, dont celle inspirée du... ballet!


https://www.instagram.com/p/BKEJpiyAyeJ/?taken-by=crossfit_quebec_city

9. CrossfitCrossfit Quebec City

Si tu penses qu'il faut déjà être en forme et avoir de l'expérience avec les poids pour faire du crossfit, détrompe-toi, c'est peut-être pour toi! T'as sûrement remarqué comme moi sur Facebook, tous tes amis qui font du crossfit polluent ton fil de notifications. Le crossfit, c'est quasiment comme une religion. Fak n'aie pas peur, ta nouvelle famille sera là pour t'encourager et te pousser à te dépasser.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter