Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

11 choses l'fun à faire à Québec quand il fait vraiment pas beau

Parce qu'on est pas fait en chocolat

Qui dit fin mars dit fin de l’hiver, donc début du printemps. Yay?! Avec la neige qui est supposée de fondre (pourquoi faut-il que nous, à Québec, il neige encore?!) vient normalement la pluie. Ark.

Si t'es comme moi, ta journée typique de mauvais temps se résume à de nombreux allers-retours entre la télé et le frigo. Mais après une semaine d’averses, disons que ta ligne te lance des SOS. Si t’es tanné de rester enfermé dans ta chambre à écouter tous les films et séries disponibles sur Netflix, voici des idées d’activités à faire à Québec quand il pleut comme vache qui pisse (ou neige comme aujourd'hui).

via @mimimimi_tomoko

Café Félin Ma Langue Aux Chats // 307, rue St-Paul

Pourquoi pas combler ton besoin d'affection en cette triste journée? Ce café te propose de déguster un café en minouchant des chatons. Tout pour satisfaire tes cinq sens !


via @defilaser

Affronte tes amis au Défi Laser // 155, rue Fortin ou 2333, rue Galvani

Pour tripper en gang, dirige-toi au Défi Laser. À travers diverses salles, tu pourras exprimer ta haine de la pluie en éliminant tes amis, avec un faux fusil, évidemment!


via @mardjii

Joue aux quilles au Centre MGR Marcoux  // 1885, chemin de la Canardière

Une partie de quille pour pas cher? Pourquoi pas! Passe l'après-midi à ce salon à petites quilles, t’auras pas besoin de te décrocher le poignet en essayant de faire un abat! Pis, en passant, leurs frites sont bonnes en pas pour rire!


via @cynntravel

Va te baigner au Bora Parc // 1860, boul. Valcartier

C'est pas parce qu'il fait dégueux dehors qu'on peut pas se faire croire que c’est l’été... Avec ses glissades d'eau, ses piscines, ses vagues de surf, ses restos et son 30 degré Celsius à l’année longue, le Bora Parc te donnera l’occasion de dépoussiérer ton bikini et d’être dans le déni le temps de quelques heures.


via @dianehemon

Paye toi un "spa day" à Les Z'ongles // 234, rue St-Jean

Mets de côté ton pot de crème glacée et ta déprime, et paye la traite à tes cuticules, tes sourcils ou ta peau. Ça fait toujours du bien de se faire poupounner, peu importe la température extérieure. Tu seras fin prête à sortir en ville la prochaine fois que le soleil pointera son nez!


https://www.instagram.com/p/BRWvKh8BCJj/?taken-by=no.ah

Va te cultiver au Musée de la Civilisation // 85, rue Dalhousie

Si tu te sens un peu plus intellectuel, sors tes lunettes et visite un musée. Avec ses bas prix, c’est l’endroit parfait pour accroître ta culture personnelle. Si tu trippes animaux et veux combler ton besoin de voir des pitous et des minous, l’exposition Comme chiens et chats t’attend jusqu’au 4 septembre. (Autres expositions et musées si tu veux t'informer sur un sujet plus "sérieux" ou artsy!)


via @deziel83

Fais aller ton cerveau au Défi-Évasion // 2500, rue Jean-Perrin

Toi et tes amis serez "enfermés" dans une des trois salles thématiques proposées. Vous aurez environ une heure pour résoudre les énigmes et vous en sortir. Y parviendrez-vous?


via @george__smyth

Fais un trou d'un coup au Rigolfeur des Galeries de la Capitale // 5401, boul. des Galeries

En plus de battre tes chums au cocasse mini putt, tu pourras commencer ton magasinage pour la prochaine saison, faire les manèges du Méga Parc pour te donner l’impression d’être à La Ronde (ouin mettons!) et en profiter pour bouger un peu en jouant à Dance Dance Revolution, en montant le mur d'escalade ou bedon en patinant sur la glace intérieure.


via @laure_sieb

Défie ta best à un jeu de société à La Revanche // 585, boul. Charest Est

Si t’es passionné de bouffe et d'UNO, et que tu veux allier tes deux passions, rends-toi à ce café-pub ludique. Tu vas pouvoir jouer au Monopoly ou essayer un nouveau jeu tout l’après-midi tout en dégustant nachos et bière ou brownie et café. Le bonheur, quoi !


via @annamalone18

ISaute // 185, rue Fortin

T’en peux plus de rester assis sur ton divan, tu vas exploser tellement t’as d’énergie ? Vas faire

un tour au ISaute, leurs planchers de trampoline, leurs terrains de ballon chasseur et leurs bacs de

balles McDonald version adulte vont t’épuiser en quelques heures, garanti!


via @crackpotcafe

Crackpot Café // 1005, route de l'Église

L’artiste en toi a le goût de sortir et de s’exprimer? Mets tes bottes de pluie et va au Crackpot Café. Tu vas pouvoir non seulement décorer de magnifiques pièces de céramique que tu rapporteras à la maison, mais aussi te remplir la panse pour soigner ta déprime saisonnière.

Emilie Ruel-Côté Je ne sais pas trop quoi écrire ici, donc voici une de mes meilleures blagues : que fait un pou dans une cloche ? POUDING !

À voir absolument