12 endroits où t'arrêter à Québec si tu veux impressionner ta date

Pour une deuxième date garantie 😉

Je trouvais que ta bucket liste de choses à faire à Québec cet automne n’était pas assez longue, alors je t’en rajoute d’autres! Et non, tu n’auras pas le choix d’y aller quand tu verras les photos! 

Montréal a son Mont-Royal, Toronto sa tour du CN, mais Québec c'est juste un ensemble d'endroits magnifiques à explorer. Pour ce qui est des vues qui feront tomber ta date en amour, il n’y a pas mieux que cette ville 😉! 

S’enfermer et écouter du Netflix ou bien faire une de ces activités les plus romantiques, c’est bien l’fun, mais des fois, une belle vue suffie. Si ta date à la jasette facile ou a tendance à être verbomoteur, je t’assure que ces vues la laisseront sans mots. Une belle vue qui s’apprécie dans un silence confortable, c’est beaucoup plus romantique qu’on le pense! 

Alors pour une date réussie qui t’en garantit une deuxième, tu dois amener ton bae à ces endroits!


Panache Mobile/ Vignoble Ste-Pétronille

Où: 8705 Chemin Royal // Ste-Pétronille

via @aubergesaintantoine

Le Panache Mobile offre une des plus belles vues de Québec. Si tu penses que l’intérieur du resto est beau, tu n’as encore rien vu! Le resto situé sur l’île d’Orléans est voisin d’un vignoble, en plus de te faire voir Québec d'un tout autre point de vue. Je ne te gâche pas la surprise avec une photo, il faut y aller pour comprendre.

Page Facebook


Arbraska Duchesnay

Où: 143 Montée de l'Auberge // Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

via @arbraska

Pour une vue impressionnante sur le Lac St-Joseph, tu dois faire cette activité! Oui, il va falloir que tu grimpes dans le parcours d'Arbre en Arbre pour profiter de la beauté du paysage, mais ça en vaut la peine. Une belle idée de date pour les sportifs.

Page Facebook


Promenade Samuel de Champlain

Où: 2795, boulevard Champlain // Ste-Foy

via @malatouche

Une petite promenade romantique avec une vue a couper le souffle avec ton chum/ ta blonde, c'est très sous-estimé. Si t'es bae-less, une petite marche santé ça n'a jamais fait de mal à personne!

Page Facebook


SkySpa

Où: 2828, boulevard Laurier // Ste-Foy

via @skyspa_

Demande à n’importe quelle fille, il n’y a rien qui bat une date au spa. Encore moins si ce spa donne une vue incroyable sur la belle ville de Québec! Situé à Ste-Foy au dernier étage du Jules-Dallaire, le SkySpa t’offre une expérience hors du commun. Essaye un de leurs traitements sauna, le feeling après est capoté!

Page Facebook


Quartier Petit Champlain

Où: 61, rue du Petit Champlain // Vieux-Québec

via @explorecanada

Le Petit Champlain est la preuve que le Vieux-Québec a un charme unique! Si tu veux charmer ta date, c’est la place où aller! Plein de petites boutiques, l’escalier casse-cou, plein d'ambiance, et plein de cœur dans les yeux!

Page Facebook


Quai de la Marina de Cap-Rouge

Où: 4145-4165, chemin de la Plage Jacques Cartier // Cap-Rouge

via @quai1635

Pour une date qui fera sans aucun doute le bonheur de ton/ta future bien aimée, rends-toi au restaurant Quai 1635 pour un souper en tête à tête, tout en admirant une belle vue sur le fleuve St-Laurent. C’est paisible, c’est intime, et c’est une vue à te régaler les yeux!

Page Facebook


Terrasse Dufferin

Où: Rue des Carrières // Vieux-Québec

via @atlasandvalise

On oublie des fois à quel point notre ville est belle, et c’est en jouant aux touristes qu’on s’en rappelle. Après une balade main dans la main dans le Vieux-Québec, arrête-toi sur la Terrasse Dufferin. D’un côté, tu auras droit à une vue incroyable sur le Chateau Frontenac, et de l’autre une vue sur le Fleuve et la Rive-Sud de Québec.

Page Facebook


Ciel Bistro-Bar

Où: 1225, Place Montcalm // Vieux-Québec

via @marinacarrillo28

Sans doute une des meilleures vues de la ville de Québec, et sans doute une expérience culinaire unique. Le Ciel! est le resto parfait pour apprécier Québec au max! Sur le toit du Concorde, ce resto fait un tour complet sur lui-même en 1 heure, ce qui te donne le temps de voir la ville sous tous ses angles, sans trop être étourdie!

Page Facebook


Observatoire de la Capitale

Où: 1037, rue de la Chevrotière // Vieux-Québec

via @dumaspascal

J’ai pas besoin de dire grand-chose pour te convaincre d’y aller, regarde cette vue! On voit le Vieux-Québec en entier et le fleuve St-Laurent, jusqu’à la Rive-Sud!

Page Facebook


Parc de la Chute Montmorency

Où: 5300, boulevard Saint-Anne // Boischatel

via @nomadic_pilot

Tu vois ce pont au-dessus de la chute? Il te donne une vue à couper le souffle sur la chute elle-même, et sur l’île d’Orléans au loin. Cette chute, peut être observé de différents endroits : du restaurant le Manoir Montmorency, des escaliers qui montent jusqu’en haut (un bon exercice pour les sportifs), et du pont suspendu!

Page Facebook


Terrasse du Chevalier-de-Lévis

Où: 5, rue William Tremblay // Lévis

via @cyclist87

Pour s’éloigner un peu de la Rive-Sud, rends-toi sur la terrasse Lévis! Un endroit relaxant, sans l’énergie quelque peu dominante de la ville. Je te conseille de prendre le traversier pour t’y rendre, ça te fait voir les deux Rives sous leurs meilleurs angles.

Page Facebook


Le Parc du Bois-de-Coulonge

Où: 1215, Grande Allée O // Ste-Foy

via @samybondcloutier

Avec l’automne qui a officiellement débuté, je sais que la basic en toi ne rêve que de poser devant les arbres colorés en petite bottes et gros foulard. Cet endroit est la place idéale pour ajouter du rouge, du jaune et du vert sur ton Instagram.

Page Facebook

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Sophie R. Meyer Mon p’tit chez moi c’est Québec et mon amour pour cette ville est inconditionnel, mais je vie maintenant sur la 40 à faire Montréal-Québec pour l'uni. Je suis fascinée par le pouvoir indescriptible qu’a l’amour sur les humains, et son habileté d’être à la fois incontrôlable alors qu’il contrôle tout. Les cafés et avoir le piton collé, c'est minimum 4 fois par jours. Je suis pas très artistic mais j'aime me faire accroire que j'le suis 👉 @sophierm2