2017 arrive à (très) grands pas. Si t'as pas encore de plans pour le Jour de l'An, que ce soit parce que t'es à la dernière minute, parce que les plans ont changés ou si tu fais un party maison avec tes chums, mais que tu aimerais pimper la fête pour pas que tout le monde finisse saoul à regarder le Bye Bye à TV, jette un petit coup d'oeil ici pour peut-être sauver ta soirée!

Voici des idées de sorties et des suggestions de soirées à la maison pour (enfin?) mettre 2016 derrière toi et souligner cette nouvelle année qui va commencer.

Sorties en ville

Probablement une des journées les plus achalandées de l'année, ce ne sont pas les soirées à thématique Jour de l'An qui manquent dans les restaurants et les bars de Québec. Voici une liste des plus intéressantes options de sorties :

via @charlyebouchard

Festivités sur la Grande Allée

T'as envie d'un bain de foule, de voir des feux d'artifices et des artistes québécois sur scène? Va définitivement faire un tour aux festivités sur la Grande Allée (près du parlement, tu pourras pas les manquer!)! Petit rappel : il sera permis d'acheter de la boisson alcoolisée sur place pour consommer dans la rue cette année! Puis avec les restos et bars autour, t'auras l'embarras du choix pour étirer ta soirée.


via @umassskiandboard

Dagobert | 600, Grande Allée Est

Avec ses différents étages, tu pourras choisir l'ambiance qui te plaira. Musique dance ou hip-hop/reggeaton. La terrasse aussi sera ouverte! Entrée à 20$.


via @charlotte_dion

Fairmont Le Château Frontenac | 1, rue des Carrières

Pour commencer l'année en beauté et de façon classy, passe la soirée au Château Frontenac! Les Lost Fingers seront en spectacle au Bistro Le Sam. Billets à 82,95$


https://www.instagram.com/p/BNuLOvPlUAs/?taken-by=maelstrom_cafe

Maelstrøm Saint-Roch | 181, rue St-Vallier Est

Avec sa formule bar open jusqu'à la fermeture, t'es sûr de défoncer l'année de façon festive! Menu cocktail préparé spécialement pour l'occasion. «DJ, confettis, piste de danse et tout ce qu'il faut pour avoir du plaisir!» Clique ici pour acheter tes billets (80$).


via @broadwayvez

Noctem Artisans Brasseurs | 438, rue du Parvis

Pour une soirée plus "à l'ancienne", va au Noctem. Nouveau menu de bières, musique traditionnelle live et de la bouffe de réveillon comme dans le temps sont au rendez-vous.


via @mauricenightclub

Maurice Nightclub | 575, Grande Allée Est

Au Maurice, l'ambiance est toujours festive et son party de la St-Sylvestre, Bye Bye 2016, ne fera pas exception! Billets à 20$ en vente ici. 25$ à la porte.


via @une_maman_louve

Le Cendrillon | 1039, 3e Avenue

Au restaurant Cendrillon, c'est avec un bar open jusqu'à minuit, une fontaine de chocolat et bar à huîtres qu'on te reçoit pour 99$.


via @shakercuisineetmixologie

Shaker | Ste-Foy, Cap-Rouge/St-Augustin/Lévis

Peu importe la succursale que tu choisiras, le Shaker sait recevoir en grand : tapis rouge, photographe sur place, DJ et band live, vin et champagne au prix de la SAQ jusqu'à minuit. En plus, les drinks sont toujours bons!


via @lisebreton

Le Jules et Jim | 1060, avenue Cartier

On va s'entendre pour dire qu'avec son concept original, son 24$ pour 6 verres de bulles et du rigodon live, tu devrais avoir ton lot de fun!


via @alaclairensemble

Le Cercle | 228, rue St-Joseph Est

Finalement, pour un party vraiment pas de tout repos, vas faire un tour au Restaurant le Cercle. Ça devrait bouger pas mal avec Alaclair Ensemble DJ set! Billets en prévente à 7$, 10$ à la porte ou gratuit si vous souper (sur réservation).

Party à la maison

Ou au chalet si vous avez loué quelque chose à gang! Il n'est pas trop tard pour rendre ta soirée originale sans embarquer dans des heures de préparation. Voici des suggestions d'activités ou de thématiques :

Soirée Karaoké

Avec YouTube, on peut toujours organiser un karaoké sans flafla. Rigodon en option!


Soirée Wine tasting

Si vous êtes des fans de vin (de bière, whisky ou autre alcool), organisez une dégustation. Achetez à gang plusieurs bouteilles différentes (et hors de l'ordinaire) et goûtez à tout ça! Vous pouvez même en faire un jeu (ex : yeux bandés, association, etc.) ou faire le test avec de la nourriture.


Soirée "après-ski"

Êtes-vous plus du genre à faire des activités de plein air dans le jour et quand arrive le soir vous voulez clore cette belle année de façon plus tranquille? Sortez vos plus beaux pyjamas et faites un trio fondue : au fromage en entrée, chinoise au repas et chocolat pour dessert. Chocolat chaud et café Baileys avec ça!


Soirée ludique

Pour cette soirée, faites simple pour manger et concentrez-vous plus sur les jeux. Un repas à la bonne franquette (style spaghetti), un vin-fromage-terrine, des tapas et bouchées ou un potluck pour souper où tout le monde participe et apporte un petit quelque chose. Pour les jeux, il y a toujours les mimes qui sont drôles ou essayez le nouveau jeu des Recettes pompettes ou le fameux jeu du loup-garou. En tout cas, ce n'est pas les choix qui manquent!


Soirée meurtre et mystère

Vous pouvez faire une simple soirée costumée, ou vous pouvez, en plus d'obliger le port du costume, d'imposer un rôle aux convives!


Soirée à l'envers

Celui-ci demande un peu plus de préparation, mais vous êtes encore dans les temps. Si vous vouliez faire un souper un peu plus élaboré (vous pouvez tous participer monétairement pour diminuer les coûts d'épicerie), vous pourriez donner un nom secret à tout ce qu'il y a à manger et aux ustensiles (ex : fourchette = whisky, soupe = bière, gâteau au fromage = vin, etc.) et à leur arrivée les gens se composent un menu (ex : whisky et rhum pour entrée, vin, gin et vodka pour souper, etc.). Au moment de servir, vous faites l'association. Imagine ton ami manger une bagatelle en entrée sans aucun ustensile... Fous rires garantis!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter