Ah Québec! C’est une si belle ville. Il y a plein de trucs à faire et à voir au moins une fois dans sa vie. Si vis là, tu dois pas mal toutes les avoir vus et les avoir fait visiter à tes amies.

C’est pour ça que des fois, sortir de la ville fait du bien. Que ce soit le temps d’un weekend ou même un voyage aller-retour dans la même journée, il y a plein de trucs magnifiques autour de Québec. Et c’est encore mieux de sortir en couple pour une petite date qui sort de la routine.

Il y a de tout pour tous les goûts. Les sports d’hiver sont bien sûr assez populaires l’hiver, mais tu as aussi une panoplie d’endroits de détente ou de restaurants vraiment bons. En voici seulement quelques-uns que tu te dois de découvrir et peut-être d’essayer en couple.

Sports d’hiver

Faire de la luge au Massif de Charlevoix

Imagine-toi faire une descente en luge de 7,5 km. Tu peux descendre le Massif de Charlevoix en luge avec ta date. Tu vas clairement avoir ton rush d’adrénaline et en plus d’avoir une vue magnifique sur le paysage. Il y a aussi d’autres activités hivernales que tu peux faire sur place si jamais tu en as envie.

Où: 1350 Rue Principale, Petite-Rivière-Saint-François

Pour plus d’infos, clique ici

Escalader des parois de glace au Parc de la Chute-Montmorency

Savais-tu qu’en plus de les visiter, tu peux faire de l’escalade sur les parois glacées? Tu peux décider de pratiquer cette activité sur les chutes Montmorency. Il y a aussi plusieurs sentiers dans lesquels tu peux te promener pour admirer la nature et l’immensité des chutes.

Où:  2490 av. Royale

Pour plus d’infos, clique ici

Explorer les recoins de l’île d’Orléans

Clairement, tout le monde va te dire que c’est un des plus beaux endroits près de Québec. L’été, tu peux en profiter pour visiter quelques vignobles de la région. L’hiver, tu peux faire l’expédition Mi-loup. L’expédition comporte du traineau à chiens,  de la motoneige, de la raquette ou encore une nuit dans un igloo.

Où: île d’Orléans

Pour plus d’infos, clique ici

Patiner au domaine de la forêt perdue

Si tu cherches un bel endroit pour patiner et que ça ne te dérange pas de faire 1h30 de route, tu dois aller à cet endroit. Le domaine est très populaire à cause de son énorme sentier de patin en forêt qui te donnera l’impression d’être dans une forêt enchantée. Rien de plus romantique que de patiner main dans la main avec ta douce moitié.

Où: 1180, rang St-Félix, Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Pour plus d’infos, clique ici

Skier toute la journée à la station de ski Stoneham

Amateurs de ski, cela sera probablement une des plus belles stations que vous aurez essayée. En plus du ski alpin, il y a un spa, une patinoire et plusieurs restaurants pour que tout le monde puisse en profiter.

Où: 600 chemin du Hibou, Stoneham-et-Tewkesbury

Pour plus d’infos, clique ici

Parcourir les sentiers en fatbike à Empire 47 

Le fatbike est une des activités les plus populaires durant l’hiver. Tu veux une activité de couple original et qui bouge? Tu viens de la trouver. Le sentier de fatbike est de 40 km et tu peux même louer un vélo électrique si tu veux.

Où: 26 rue du Pied des Pentes, Lac-Delage

Pour plus d’infos, clique ici

Faire du canyoning de glace sur la chute Jean-Larose

Tu te rendras compte assez vite que c’est une activité demandante, mais qui en vaut vraiment la peine. Ta date et toi pourrez admirer les chutes glacées et les grimper pour atteindre le sommet. Ta récompense? Voir la grande chute de 41 mètres de près.

Où: 2000 boul. du Beau-Pré, Beaupré

Pour plus d’infos, clique ici

Détente

Voyager au Bora Parc

Tu veux t’évader du froid, mais tu n’as pas les moyens d’aller dans le sud? À moins d’une heure de Québec, tu peux ressentir le chaud du sud grâce au parc aquatique intérieur Bora Parc. Ça coûtera beaucoup moins cher et tu pourras en profiter avec ton chum ou ta blonde.

Où: 1860 boulevard Valcartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier

Pour plus d’infos, clique ici

Vivre une expérience autochtone multisensorielle

Tu aimes les spas, mais tu recherches quelque chose de nouveau? Le Nation Santé Spa te fait découvrir une expérience multisensorielle avec une touche autochtone. Il y a des yourtes, des massages de coquillages et un décor qui te fera rêver. Une belle activité de couple pour se ressourcer comme il le faut.

Où: Nation Santé Spa

Pour plus d’infos, clique ici

Te ressourcer au Noah Spa

Le spa est sérieusement un des plus beaux de la région de Québec. Les petites chutes d’eau, l’ambiance chaleureuse et la beauté des alentours une fois dans le bassin extérieur te permettront de vraiment relaxer. Ta date et toi aurez en masse le temps de vous détendre.

Où: 327 avenue de Venise O, Venise-en-Québec

Pour plus d’infos, clique ici

Voyager au Japon grâce au Sento Spa

Ton couple rêve de partir à l’aventure? Le Sento Spa est un espace de détente d’inspiration japonaise. Tu pourras donc découvrir un nouvel aspect des spas et purifier ton corps après une longue journée comme la tradition japonaise le veut.

Où:  3765, Avenue Saint-Augustin, Sainte-Hélène-de-Breakeyville (Sento Spa)

Pour plus d’infos, clique ici

Découverte

Découvrir le site traditionnel Huron Onhoüa Chetek8e à Wendake

Une activité originale et immersive est ce que tu vas avoir en visitant le site. Tu pourras découvrir la vie et la culture les Hurons. Tu pourras aussi faire un voyage dans le temps en découvrant comment ils vivaient à l’époque jusqu’à aujourd’hui. Un endroit magnifique à découvrir en couple.

Où:575 rue Chef Stanislas Koska, Wendake

Pour plus d’infos, clique ici

Dormir dans la yourte de la Vallée du Bras du Nord et admirer le paysage

Tu veux t’évader le temps d’une fin de semaine en couple? La vallée te propose plusieurs types d’hébergement vraiment beau pour te faire profiter de l’hiver. La Yourte Delaney te permet de découvrir un hébergement original et en même temps d’admirer la nature qui t’entoure.

Où: 107 Grande Ligne, St-Raymond

Pour plus d’infos, clique ici

Parcourir le chemin du Projet vertical

La via ferrata est une activité de plus en plus populaire. Tu peux maintenant en faire durant l’hiver sur le Canyon Sainte-Anne. Un guide t’accompagnera et tu pourras escalader les parois du canyon. Tu pourras faire monter le niveau d’adrénaline de ton couple c’est certain.

Où: 206, boul. 138, Saint-Joachim

Pour plus d’infos, clique ici

Tester tes talents d’escalade à L’Accroché

Ce qui est cool avec cet endroit, c’est qu’il est parfait pour tous les niveaux. Que tu sois débutant ou expert, tu pourras trouver ton mur parfait pour grimper. L’hiver, ils ont même une tour de glace de 10m sur laquelle tu peux grimper. De quoi te préparer à affronter les cascades glacées.

Où: 345 rue Aubert, Lévis

Pour plus d’infos, clique ici

Aller à la ferme des alpagas

Si tu avais été déçu de ne pas pouvoir faire une promenade avec des alpagas parce que c’était trop loin, réjouis-toi. Alpagas Portneuf est un centre d’élevage d’alpagas près de Québec. De mars à octobre, tu peux réserver pour aller faire un tour à la ferme et voir les animaux. Il y a même un forfait ou tu peux en prendre soin!

Où: 615 chemin du Bois de l’Ail, Pont-Rouge

Pour plus d’infos, clique ici

Être émerveillé par le Sanctuaire de Sainte-Anne de Beaupré 

Le sanctuaire est un endroit tout simplement magnifique. Il est un lieu populaire de pèlerinage et le plus vieux sanctuaire catholique francophone d’Amérique. Si tu ne l’as jamais visité, c’est un bel endroit à découvrir avec ton amoureux ou amoureuse pour vous émerveiller devant l’architecture.

Où: 10018 av. Royale, Sainte-Anne-de-Beaupré

Pour plus d’infos, clique ici

Retourner à l’ère des dinosaures

Pour celle-ci, tu auras besoin d’attendre un peu. Le parc Woodooliparc est un endroit génial qui rouvrira ses portes cet été. Le parc comprend plus de 100 dinosaures, dont 15 robotisés. On s’entend que partir à l’aventure dans un Jurassic Parc avec ta douche moitié est loin d’être une sortie ordinaire.

Où: 295 rue Drouin, Scott

Pour plus d’infos, clique ici

Bouffe

Atteindre ton quota de fromage chez Le Brez

Un des meilleurs endroits pour manger une fondue au fromage c'est chez Le Brez. Tu as le choix de 9 fondues au fromage différentes en plus de 8 autres sortes de fondues. En plus de la bonne bouffe, l’ambiance est super chaleureuse et parfaite pour une soirée romantique.

Où: 1000 boulevard du Beau Pré, Beaupré

Pour plus d’infos, clique ici

Te bourrer la face et profiter de l’hiver à l’Érablière le Chemin du Roy

La cabane à sucre est un incontournable hivernal que tu ne peux pas manquer. Pourquoi ne pas opter pour cet endroit pour amener ton chum ou ta blonde au lieu du traditionnel resto? Il y aura encore plus d’ambiance et plus de fun. Tu peux aussi visiter les installations et découvrir comment c’est fait. Et regarde comment les traineaux que tu peux essayer ont l’air full trippant.

Où: 237 chemin du Lac, Saint-Augustin-de-Desmaures

Pour plus d’infos, clique ici

Manger une bouchée à L’Express du Sud

@justinedivitaembedded via  

Si tu veux manger en dehors de la ville, voilà un endroit mignon parfait pour ça. Ta blonde ou ton chum va apprécier le côté intime et chaleureux de l’endroit. En plus, on dit que les déjeuners sont excellents et que tu dois absolument les essayer.

Où: 8093 boulevard du Centre-Hospitalier, Charny

Pour plus d’infos, clique ici

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications