30 places uniques à Québec à essayer pendant ta session d’école pour faire différent - Narcity

30 places uniques à Québec à essayer pendant ta session d’école pour faire différent

Quand le Starbucks de la pyramide est un peu trop achalandé...

C’est avec l’odeur des pumpkin spiced lattes du Starbucks et des chandelles d’automne du bath and body works que j’ai réalisé quel temps de l’année approchait. L’automne (YAY) et la rentrée (pas tant YAY). Pour les étudiants de l’Université Laval, c’est la dernière fin de semaine de liberté. La nostalgie des belles soirées d’été sans préoccupation des dissertations de 15 pages à faire... Les feux de fin de soirée s’éteignent et les lumières artificielles s'allument à 3 heures du matin. 

Les temps sont durs, mais les temps sont aussi vraiment excitants. 

La vie d’étudiant, on va s’le dire, ça a ses moments trippants. Eh oui, j’te parle des mercredis soirs au Shaker et des jeudis au Pub U, mais aussi de toutes les fois où tu ne consommeras pas d’alcool en dehors des cours (ce n’est quand même pas notre seule activité parascolaire). 

Tu ne revivras jamais d'autres moments dans ta vie où sortir jusqu’à 3 heures du matin et avoir un cours à 8am est chose possible. Où encore consommer 5 cafés de suite tout en étudiant, où perdre des heures à simplement « chiller » avec tes chums d’uni sans te justifier. 

Alors, pour toi qui rentres à l’Université Laval dans quelques jours, ou toi qui entames bientôt ta troisième semaine au CÉGEP, j’ai peut-être bien la liste qui va te sauver en pendant ta session d’école. Si tu sors d'un cours et que tu cherches des endroits proches pour chiller, manger, ou bouger, Ste-Foy c'est la place ! 

Les endroits pour étudier ou chiller

Les endroits pour manger/ boire un verre

Les endroits pour bouger

Clique sur NEXT pour découvrir les endroits pour chiller

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Sophie R. Meyer Mon p’tit chez moi c’est Québec et mon amour pour cette ville est inconditionnel, mais je vie maintenant sur la 40 à faire Montréal-Québec pour l'uni. Je suis fascinée par le pouvoir indescriptible qu’a l’amour sur les humains, et son habileté d’être à la fois incontrôlable alors qu’il contrôle tout. Les cafés et avoir le piton collé, c'est minimum 4 fois par jours. Je suis pas très artistic mais j'aime me faire accroire que j'le suis 👉 @sophierm2