Manger est bien l'une des choses les plus agréables dans la vie. Oui, un bon plat maison (si ça vient de grand-maman c'est encore mieux), mais on aime aussi tous se gâter au resto parfois et pas avoir à faire de vaisselle!

En plus, le resto, ça fait une sortie idéale entre amis ou en couple parce que #1 il faut manger de toute façon et #2 ça permet les discussions (les bars c'est souvent trop bruyant et si jamais tu manques de sujets de conversation, t'as qu'à prendre une bouchée, bien déguster et parler de la bouffe qu'on vous a servie!)

À Québec, on a justement une belle offre diversifiée de restaurants et, bien qu'on ait tous nos p'tits spots préférés, c'est toujours le fun d'essayer de nouvelles places. Voici 5 restos qui ont ouvert en 2017 ou qui ouvriront bientôt et qui valent définitivement la peine d'être découverts.

https://www.instagram.com/p/BRUpp3Pgotg/?tagged=wine&hl=en

Tapas et Liège | 1297, avenue Maguire

Cette nouvelle place, dont l'ouverture est prévue pour avril, pourrait très bien devenir ton endroit préféré pour les 5 à 7. En tant que bar gourmand, leurs spécialités seront le vin (et autres cocktails), les bouchées et les tapas!


via @oliparent

Battuto |  527, boul. Langelier

Si tu connais pas encore Battuto, je sens que ça va pas être long avant que tu passes y faire un tour... Petit restaurant italien qui a ouvert le 30 décembre dernier, il a déjà fait sa marque dans le quartier St-Roch. Les critiques sont unanimes, la bouffe faite à la main est succulente et le service est parfait!


via @jacksaloonofficiel

Jack Saloon | 2360, chemin Sainte-Foy - Pyramide de Ste-Foy

Officiellement ouvert depuis environ une semaine, le Jack Saloon a un nouveau petit frère dans la Pyramide de Sainte-Foy. On le connaît et on l'aime déjà tous, faque quand t'as envie d'un de leurs plats originaux, plus besoin d'aller essayer de te trouver un parking sur Grande Allée!


via @tartarstation

Tartar Station | 2360, chemin Sainte-Foy - Pyramide de Ste-Foy

On en avait annoncé l'ouverture ici plus tôt cette année. Pour un fast food de tartare (tatakis et poke bowls), les reviews sont super bonnes : la qualité de la nourriture n'est pas négligée, le service est hors pair, les prix sont abordables et la quantité de bouffe dans ton assiette est raisonnable (tsé y'a des places que c'est pas ben gros un tartare...).


via @bolsetpoke

Bols et Poké | 545, rue Saint-Jean

Pour un autre resto à poke bowls, parce que c'est ben à mode!, il y a le Bols et Poké qui va ouvrir sous peu (avril) sur St-Jean (en face de la grosse Caisse Desjardins). By the way, pour ceux qui ne sont pas type poisson cru, il y a d'autres choix de poké comme le smoothie ou celui au porc!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications