Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

7 activités vraiment nice à faire à Québec pendant le long week-end

Quelques idées pour faire changement!

Quand j'étais petite, Pâques était la première occasion, après Noël, de réunir toute la famille. Chez nous, mes tantes, oncles, cousins, grands-parents vivaient aux quatre coins de la province. Donc, pour que tout le monde soit vraiment ensemble et sous le même toit, ça prenait une "bonne" raison. Ça l'air que Pâques c'était assez convenable!

Asteur qu'on a tous grandi, que plusieurs de mes cousins ont fondés leur propre famille, ça commence à être difficile de tous se voir pour souper. Ça fait que maintenant, il m'arrive souvent de me demander quoi faire pendant ce long weekend (à part étudier). Pas toi? Voici des idées pour pas t'occuper durant ce congé-là!

via @maryeclaude21

1. Sors dehors

En date d'aujourd'hui (parce que ça le temps de changer 1000 fois), il annonce autour de 7 degrés et du soleil pour la fin de semaine pascale. Fak pourquoi pas se promener le long du fleuve à Cap-Rouge dans le Parc de la Plage-Jacques-Cartier et s'arrêter au Café-Bistro Le Fin Gourmet de la marina pour une crème glacée, un café ou une bière.


via @itskimcoulombe

2. Fais le party

Anyway, t'as pas à te lever le lendemain! Jeudi, ce sera le premier party Dream in Color du Dagobert Nightclub. Le concept : tu te peintures dessus là-bas et tu danses toute la nuit!


via @jaydutemple

3. Va voir un spectacle

Que ce soit un show d'humour, une pièce de théâtre, un concert, quelque chose d'amateur ou de professionnel, l'occasion s'y prête assurément! Par exemple, Jay Du Temple est en spectacle au Théâtre Petit Champlain samedi prochain et il reste des places!


via @marcheduvieuxport

4. Organise une chasse aux cocos de Pâques avec tes chums

Comme je ne reçois plus vraiment de chocolat de Pâques (apparemment que je suis trop vieille!), avec mes amis, on s'organise un échange de chocolat (souvent accompagné d'un jeu ou d'un concours - ben oui on est quétaine de même!). Au Marché du Vieux-Port de Québec, c'est une des meilleures places pour trouver de vraiment délicieux chocolats en forme de mignons animaux!


via @lifethroughchocolate

5. Cuisine du chocolat PARTOUT

Tsé que ça se mange pas juste en dessert (et en collation) le chocolat! Fais une journée popotte avec ta douce moitié et concoctez-vous un souper romantique dont le cacao est à l'honneur à tous les services! À vous de choisir comment la soirée va finir (avec du sirop de chocolat maison vraiment partout?)...!


via @labucheqc

6. Troque ton souper pascal pour un brunch

Si c'est trop dur de réunir toute la famille le dimanche soir de Pâques ou que ça vous l'dit pas de cuisiner pour 30, allez bruncher en gang! Attention, réservation fortement conseillée. Pour quelque chose de l'fun et de québécois, vous pourriez aller à La Bûche (moi j'pense j'prendrais le mimosa à volonté et l'assiette d'la cabane pour profiter un peu de la saison de l'érable).


via @hippiehobbithikers

7. Pars en roadtrip

Pis si ça te tente vraiment pas de rester à Québec ou que tu veux profiter de ces quelques jours sans école ni travail, pars en "voyage" ailleurs au Québec (ou dans l'monde).

Audrey En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!

À voir absolument