7 idées de roadtrips spontanés qui sont à moins de 3 heures de Québec - Narcity

7 idées de roadtrips spontanés qui sont à moins de 3 heures de Québec

Comme Shia Labeouf dirait : just do it!

Il y a de ces fois où on est tout simplement à bout d'être où l'on se trouve. On s'ennuie, on se tourne les pouces, on se fait une tendinite aux pouces parce qu'on les tourne trop, et Netflix sort fvck all rien de bon. 

À lire également : 7 idées de roadtrips au Québec à faire pour partir sur un coup de tête avec ta blonde

Et l'idéal quand on s'emmerde solidement, c'est de faire un petit roadtrip, question de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles choses et peut-être même, de nouveaux aspects de notre personne (ben quoi, j'ai le droit d'être quétaine des fois).

Par contre, le gaz, ça coûte cher en sapristi. Alors, j'ai décidé de te lister quelques endroits qui vont te prendre moins de trois heures pour t'y rendre (hey, même pas besoin de faire de sieste pendant le trajet!) et qui sont pas mal cool à visiter.

1. Neuville, Québec

@audivitaembedded via  

Dans le cas où tu aurais envie de te sentir comme dans Le Maine, sans avoir à faire toute la route et dépenser trop en gas pour aller dans Le Maine, parce que t'es broke comme jamais dans ta vie... Tu peux toujours faire un petit roadtrip à Neuville!

C'est méga (pas) loin de Québec, les lieux sont à couper le souffle : et t'as même pas besoin d'y aller accompagné(e) pour apprécier le paysage, amigo.

Tu peux même te saucer dans le Fleuve  et visiter la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher où tu peux croiser des chevreuils et que les oiseaux viennent se poser sur ta main : coudonc, t'es partie pour devenir Cendrillon dans cette histoire-là.

Où? : Neuville, Québec

Temps de route? : environ 42 minutes de la ville de Québec.


2. Fossambault-sur-le-lac

@chaaaa_gmbrtembedded via  

Tout simplement parce que c'est d'une merveille sans fin.

Sérieusement, des lacs avec des couchers de soleil de ce genre? Merci, Mère Nature de gâter mes yeux à coups de petites beautés de même!

Où? : Fossambault-sur-le-lac

Temps de route? : environ 45 minutes de la ville de Québec


3. Granby, Québec

@maaribeembedded via  

De toute évidence, Granby est la place où visiter si tu trippes solidement sur les animaux, t'es pas certain(e) d'en croiser là-bas : et tu dois absolument passer au Zoo de Granby une fois dans ta vie!

L'endroit n'est définitivement pas trop loin de Québec : donc t'auras pas besoin de dévaliser les tinques du Ultramar : yay!!!

Où? : Granby, Québec

Temps de route? : environ 2 heures 40 minutes de la ville de Québec


4. Rawdon

@mayela.mzembedded via  

Une des meilleurs raisons de débarquer à Rawdon sur un coup de tête, c'est bel et bien parce que s'y trouve les activités de plein-air d'Arbraska!

C'est tellement cool : tu peux y faire de la tyrolienne, de « l'arbre en arbre » et plein d'autres choses que je ferais si j'étais courageuse, comme toi.

You go!

Où? : Rawdon, Québec

Temps de route? : environ 2 heures 50 minutes de la ville de Québec


5. Saint-Mathias-Sur-Richelieu

@philandfloreembedded via  

Saint-Mathias-sur-Richelieu se mérite une place de choix dans cette liste pour la simple et bonne raison que tu peux aller voir une envolée de montgolfière à la Magie de l'air, et même te planifier un vol!

Moi, je trouve ça complètement SICK.

L'activité est définitivement sur ma bucketlist de vie.

Où? : Saint-Mathias-sur-Richelieu, Québec

Temps de route? : 2 heures 30 minutes de la ville de Québec


6. Mont-Mégantic

@emmanuellelitalienembedded via  

Si t'as toujours rêvé d'aller voir des perséides te passer au-dessus de la tête, comme si tu vivais directement dans le ciel : tu t'en vas à la bonne place au Mont-Mégantic!

C'est là que se trouve l'astrolab, l'observatoire où tu peux regarder les étoiles et briller des yeux, parce que des activités comme ça, t'en as pas deux.

Magiiiique!

Où? : Mont-Mégantic, Québec

Temps de route? : environ 3 heures de la ville de Québec


7. Alma

@lauriemichaud_embedded via  

Parce que tu peux aller à la super belle plage de Belley, déconnecter de tout (sauf de ton wifi pour pouvoir publier tes photos Insta) et profiter de la nature au maximum.

Alma ou Cuba?

Même affaire!

Où? : Alma, Québec

Temps de route? : 2 heure 30 minutes de la ville de Québec

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul