À Montréal, tout comme dans beaucoup d'autres grandes villes, il y a plusieurs speakeasy. Des quoi, me diras-tu?! Les speakeasy sont des bars plus ou moins connus, voire secrets, et comme il n'y a pas toujours d'enseigne qui annonce la place, tu dois être bien au courant de l'adresse pour ne pas te tromper.

Et bien, figure-toi donc que, à Québec, il y en aurait au moins deux! À part ça, on n'a pas de lieux vraiment secrets où tu dois connaître le mot de passe ou savoir que la porte d'entrée se trouve à côté des salles de bain d'un resto super chic. Ça, on laisse ça aux grandes métropoles... Sinon c'est que leur secret est vraiment bien gardé! ?

Mais il y a aussi de nombreux petits bars qui sont méconnus ou juste sous-estimés. Ces pubs de quartier, on pense pas toujours à y aller, mais l'ambiance y est pourtant toujours agréable. Pour faire différent du Ninkasi, voici un top 7 de bars "cachés" ou plus underground à Québec.

via @simplygypsyevents

Bar Clandestin Chez Val // 76e Rue Est

Pour tout te dire, il n'y a même pas de site Web pour accompagner mes dires! Je n'y suis jamais allée, mais si c'est comme Chez Thérèse (RIP ce bar clandestin dans le quartier Montcalm qui a dû fermer ses portes), c'est genre une résidence où tu peux (de façon plus ou moins légale...) aller prendre une dernière bière quand les bars ferment à 3h.


https://www.instagram.com/p/BNihckPgpL_/?taken-by=pantoum_qc

Le Pantoum // Entrée sur la rue St-Vallier, derrière la Taverne Jos Dion (65, rue St-Joseph Ouest)

En effet, t'as bien vu, y'a pas vraiment d'adresse! Le Pantoum est une scène alternative où tu peux non seulement aller voir des shows underground pour la modique somme d'une contribution volontaire, mais aussi où tu peux apporter tes propres consommations. À quel point c'est cool, ça?!


via @bhammzzz

Bateau de Nuit // 275, rue St-Jean

Pas super bien indiqué non plus, c'est pas en marchant sur la rue que tu penserais à y entrer si tu connais pas déjà la place. Situé entre le Bar La Faucheuse et la Fabrique à vin, tu dois monter le long escalier pour te rendre à ce repaire de pirates! La bière y est excellente et les soirées, trèèèès diversifiées (ça va de show d'humour à musique métal dans l'temps d'le dire!).


via @rosie.t.riveter

La Cuisine // 205, rue St-Vallier Est et 840, avenue Myrand

Un voyage dans les années 70, ça te dirait? On s'y croirait dans l'appart d'une vieille matante!! De jour, tu y manges du comfort food. De soir, le  café se transforme en bistro-bar quand un DJ s'installe sur le comptoir de la cuisine!


via @barlesacrilege

Bar Le Sacrilège // 447, rue St-Jean

Bon, peut-être déjà pas mal connu, mais c'est LA place à retourner sans cesse, juste pour la magnifique terrasse verte à l'arrière dans la genre de cour intérieure.


via @michelgagqc

Le Pape Georges // 8, rue Cul-de-sac

Tsé le pub un peu en retrait dans le quartier Petit Champlain..?  Normal que, vite de même, tu le replace pas. Et pourtant! Savais-tu que c'était une ancienne fabrique de poudre à canon? Aujourd'hui, ils proposent une belle sélection de vins et de bières et des musiciens sont généralement présents le soir.


via @dhimmel

Pub L'Oncle Antoine // 29, rue St-Pierre

J'adore l'architecture de la place et le feeling d'être dans un genre de bunker. En plus du vaste menu alcool, tu peux prendre une petite bouchée pour combler ton appétit (je pense ici à la délicieuse soupe à l'oignon).


https://www.instagram.com/p/BSPQJJth8qw/?taken-by=ste_angele

Bar Sainte-Angèle // 26, rue Sainte-Angèle

J'y vais pour les pichets d'Abricot Brandy (et le bar à gin). D'ailleurs, c'est un pub bien connu pour son alcool abordable! Et que dire des soirées jazzy plutôt underground... Ça sort de l'ordinaire!


Aussi dignes de mentions :

Je sais, il y en a tellement beaucoup et je suis désolée, je vais en oublier plusieurs. Quels sont tes pubs sous-estimés préférés?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications