Maintenant que j'approche de la vingtaine (ma fête est dans 3 semaines, écrivez-moi pour l'adresse où envoyer vos cadeaux), j'ai le mal des bars. Le quoi tu dis? Le mal des bars. C'est un phénomène qui se manifeste d'habitude vers la fin vingtaine, où t'es juste plus capable de sortir.

Les symptômes secondaires incluent:

  • le mal de ventre, après consommation de bière cheap (même si elle coûte 10$),

  • claustrophobie (parce que tout l'monde te pousse pour essayer de passer entre le bar et le dance floor).

  • mal de coeur (en regardant les jeunes oublier qu'ils sont en public et qu'on ne french pas quelqu'un comme ça devant tout le monde).

  •  blessures aux pieds (après être sujet à des poids au-dessus de 100 livres).

À Québec, quoiqu'on adore notre ville, y'a pas grand chose qui reste ouvert tard. À part les bars bien sûr, la ville n'est pas couche-tard (Ah, les choses qu'on a pas en commun!).

Alors, si t'as pas le goût de sortir dans un des ces bars selon le soir de la semaine no stress, j'ai la liste idéale pour toi! Tu tripes plus midnight snack? Divertissement? Belle vue pendant que tu chill? Québec est la ville pour toi!

via @tellementswell

1. Fais plaisir à ta dent sucrée et va au Chocolat Favoris // Plusieurs adresses

Situés un peu partout à travers la ville (Lévis, Cap-Rouge, rue Cartier, Neuchâtel, St-Nicolas, Charlesbourg), le ChocoFav est idéal pour ceux qui ont un p'tit creux après le souper.


via @this.is.my.camera

2. Fais un mini road-trip à l'Île d'Orléans

Les adeptes de vélo font le tour de l'île d'une shot, maaaaaais moi j'suis lâche. Alors je te recommande un mini road trip! C'est pas trop loin, mais assez isolé pour te faire sortir de la ville.


via @thepaperkites

3. Va à l'Arcade MacFly // 422 Rue Caron

Techniquement, je triche sur ma règle "non-bar". Au fait, c'est un bar arcade, mais moi, j'suis là pour les jeux! Ouvert jusqu'à 3am, c'est la place pour avoir du fun comme un enfant.


via @claudelcs

4. Gâte-toi et va à la Crèmerie Chocolat Royale // 1000 Avenue Royale

On peut jamais trop manger de crème glacée, jamais.


via @capitalesquebec

5. Va voir un match des Capitales de Québec

D'la bouffe de stade, d'la musique, du bon temps entre amis, et du baseball. T'attends quoi?!


via @alexaandrineeeee

6. Un pique-nique nocturne sur les Plaines d'Abraham

Les Plaines d'Abraham sont immenses et vraiment, tous les spots sont beaux. Surtout ceux plus proches du Fleuve St-Laurent qui t'offrent une vue malade. C'est le genre d'activité à faire en date ça, non?


via @mrs.litalien

7. Va à La Revanche // 585 Boulevard Charest E

Ouvert jusqu'à 2am les vendredis et samedis, et entre minuit et 1 heure du matin le reste de la semaine, La Revanche est un bistro/ chilling spot. On y trouve une sélection étonnante de jeux de société auxquels tu peux challenger tes amis tout en mangeant des snacks. Pour vous, les alcooliques, ne vous en faites pas, ils servent de la bière et des cocktails (parce qu'avoir le mal des bars, ça veut pas dire avoir le mal de l'alcool 😉).


via @christoph__e

8. Va faire de la trampoline au iSaute // 185 Rue Fortin

Qui dit trampoline, dit enfants? Oh que non! Les vendredis et samedis dès 9pm, iSaute offre une expérience de "club" en fermant les lumières et en allumant les "black et laser lights". Un club de trampoline? Tu ne me verras plus jamais sur la Grande Allée. 


via @mrnlt

9. Fais la traverse des 2 Rives

Oublie la rivalité entre la Rive-Nord et la Rive-Sud, et profite des belles vues de Québec! À pied, en voiture, en vélo, la traverse accommode tout le monde.


À lire aussi:

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications