Au risque de me répéter, le beau temps arrive, j'te le promets! Au début, tu vas aller te promener dans les rues de ta ville, te faire bronzer au parc le plus proche de chez toi, prendre une sangria sur la terrasse de ton bistro-bar préféré, etc. Mais éventuellement, tu vas avoir envie de sortir de ton coin (en tout cas, moi ça fini toujours de même).

Si tu peux pas te permettre de voler vers d'autres cieux, saches que ton été n'est pas à l'eau pour autant. C'est pour ça que les roadtrips ont été inventés! Bon, OK, tu as déjà vu Québec et Montréal de fond en comble et ça te tente pas d'aller te faire geler à la plage d'Old Orchard. Ne désespère pas, il y a de nombreuses places super belles (et parfois moins connues) dans cette grande province qui valent la peine d'être (re)découvertes et où tu peux te rendre facilement en auto.

via @henry.howes

Percé, Gaspésie

La Gaspésie regorge de magnifiques paysages à explorer. Sur ta route vers Percé, tu pourras arrêter au Parc national Forillon avec sa vue sur la région, la Baie des Chaleurs et le Golfe du Saint-Laurent. Ensuite, prélasse-toi sur les nombreuses plages du coin et admire le fameux Rocher Percé!


via @ilesdelamadeleine

Cap-aux-Meules, Îles-de-la-Madeleine

J'hésitais à le mettre dans la liste, car c'est plus loin et dispendieux s'y rendre. Il faut passer par le Nouveau-Brunswick pour se rendre sur l'Île-du-Prince-Édouard et y prendre un bateau. Mais c'est tellement l'un des plus beaux coins du Québec avec ses plages de sable rouge et ses petites maisonnettes colorées!


via @ulyssapp

Tadoussac, Charlevoix/Côte-Nord

Reconnue pour son observation des baleines, Tadoussac est aussi un joli petit village pitoresque. En plus, on the way, tu pourras profiter de la route scénique.

À lire aussi : 26 photos de Charlevoix qui vont te convaincre d’y aller cet été


via @misslaughrea

Isle-aux-Grues, Chaudière-Appalaches

Pour un day trip différent du classique tour de l'Île d'Orléans! Suis les traces de l'artiste québécois Jean-Paul Riopelle et rapporte un des délicieux fromage produit sur l'île. En plus, tu peux prendre gratuitement un traversier à partir de Montmagny et découvrir ce coin de la région de Chaudière-Appalaches. Si j'étais toi, j'irais aussi faire un tour au Refuge d'oiseaux de Cap-Saint-Ignace, 10 minutes plus loin.


via @mybackpacktherapy

Lac-Mégantic, Estrie - Cantons-de-l'Est

Moi, je suis passionnée par le ciel et les étoiles. C'est tellement dur à saisir ce qu'on ne peut pas toucher! Donc juste pour aller à l'Observatoire au sommet d'une montagne du Parc national du Mont-Mégantic, ça vaut la peine, à mon avis, d'aller visiter ce lac et ses villages autour.


via @roadtrip_8233

Stanstead, Estrie - Cantons-de-l'Est

Le petit village de Stanstead est ben cute avec ses maisons à l'anglaise. C'est aussi là que se trouve la plus spéciale rue du monde, CanUsa, où d'un côté toutes les voitures ont des plaques américaines et, de l'autre, des canadiennes. Profites-en donc pour aller te promener ailleurs dans cette belle région!

À lire aussi : 17 photos des Cantons-de-l’Est qui te donneront envie d’y aller cet été


https://www.instagram.com/p/BHNThUaAQBL/?taken-by=mont.tremblant

via @monttremblant

Mont-Tremblant, Laurentides

Bien que très reconnu en hiver, c'est pas le genre de place qu'on pense à aller au printemps ou en été. Et pourtant! Avec le village piétonnier coloré, les nombreuses activités estivales et le Parc national, ça devrait être une destination de choix!


via @amauryhenderick

Cap-de-la-Madeleine, Mauricie

Trois-Rivères est une ville qui ne cesse de se démarquer côté tourisme, avec une belle offre de spectacles, de restaurants, d'activités culturelles. Et pour un moment en nature, profite du magnifique parc du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Péribonka, Saguenay - Lac-Saint-Jean

La route principale qui fait le tour du Lac-Saint-Jean passe par ce village. D'un côté tu as l'immense lac, de l'autre, Péribonka. Prends le temps de t'arrêter prendre un café sur la terrasse d'un des p'tits restos sur le bord de l'eau. De plus, c'est à deux pas du Parc national de la Pointe-Taillon! Les acitvités à faire dans ce paradis du bleuet sont nombreuses : vélo, campging, zoo et parc animalier, Anima Lumina, ceuillette et gastronomie du bleuet, rafting, etc.


Suis-nous sur Instagram!

https://www.instagram.com/p/BRoqq73lQpB/?taken-by=narcity_quebec

@narcity_quebec

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter