Les meilleurs bars où sortir tous les soirs de la semaine à Québec - Narcity

Les meilleurs bars où sortir tous les soirs de la semaine à Québec

Party everyday, pa-pa-pa-party everyday!

Je sais c'est quoi être étudiante: avoir de l'école toute la semaine pendant l'année scolaire, travailler toute la semaine pendant l'été, et pourtant, avoir toujours l'énergie de sortir dans les bars à chaque occasion qui se présente.

Les jours de semaine et de weekend se mélangent et perdent leurs distinctions. Sortir le vendredi et le samedi, c'est pas assez ! Surtout quand les journées à la job sont longues et pénibles, et que la seule chose qui occupe ta tête c'est à quel point un "Sex on the Beach" (double shot bien sûr), te ferait du bien en ce moment.

À lire aussi: 

Alors pour toi qui est pas mal de party et qui veux des options de places où sortir selon les soirs à Québec, j'ai monté la liste idéale pour ça! En passant, chaque bar qui t'es proposé est réputé soit, pour son ambiance digne d'un vendredi soir sur Grande-Allée, ou pour ses promotions d'alcool incontournables. On réinvente le format tournée des bars d'une soirée, en une virée d'une semaine (t'es pas prête)! 

Tu peux choisir ton jour de la semaine ici 👇:

lundi

mardi

mercredi

jeudi

vendredi

samedi

dimanche

Ou tu peux connaître les bars ou sortir les lundis soirs en cliquant sur "NEXT"


Lundi 

via @jacksaloonofficiel

via @yeayeatayyeah

via @roodyjrock

Jack Saloon //  1155 Rue de la Chevrotière

Alerte aux filles!! 50% off sur la bouffe à partir de 16h et le verre de vodka à 1$ au lieu de 7$ dès 22h! Je ne sais pas qu’est-ce que tu pourrais vouloir de plus. 😉 


via @cactusquebec

via @cactusquebec

via @cactusquebec

Cactus Restaurant Bar // 814 Avenue Myrand

Pour les amateurs d’ailes de poulet, c’est la place où aller les lundis soirs : 25 cents par aile. Penses-y. C’est 1$ pour 4 ailes. Pour 5$, t’en as 20!! Le cactus est connu pour ses bières et offre une terrasse à l'avant ouverte, et une deuxième chauffée à l’arrière quand les soirées d’été sont plus fraîches. Attends-toi pas à un nightclub en feu, mais plutôt à une place décontractée pour passer une soirée entre amis à manger avec tes doigts! 


via @ecoutedoncca

via @vanessabeaudin

Ninkasi //  811 Rue Saint-Jean

En plein cœur du Vieux-Québec, le Ninkasi est un bar décontracté qui offre une soirée cinéma et un « pub quiz » pour ceux qui veulent participer. 

Pour connaître les bars où sortir les mardis soirs clique sur "NEXT"


Mardi 

via @cathsamson_

via @maxcamparistylelife

via @anaxx8

L’Atelier  //  624 Grande Allée E

L’Atelier sur Grande-Allée offre est un bar peu plus sophistiqué qui a l'avantage d'avoir une liste de cocktails à n’en plus finir. Les filles, vous ne pouvez pas manquer ça : 50% off sur tous les drinks!


via @rideau_rouge

via @rideau_rouge

via @rideau_rouge

Rideau Rouge // 1147 Avenue Cartier

Le bar est situé dans un sous-sol de la rue Cartier. Le Rideau Rouge est connu pour ses soirées opens stage. À partir de 22h30 les mardis soirs, c’est à toi de montrer tes talents, ou de prétendre que tu en as 😉

Pour connaître les bars ou sortir les mercredis soirs clique sur  "NEXT"


Mercredi 

via @laptitegrenouillelevis

via @oswaldocontramaestre

La P'tite Grenouille // Plusieurs adresses

Rends-toi à la P’tite Grenouille de Ste-Foy, Lévis ou Charlesbourg pour les fameux « mercredi du buck » où la bière est cheap et où la musique typiquement québécoise du chansonnier de la soirée, met l'party dans la place!


via @shakercuisineetmixologie

via @shakercuisineetmixologie

via @shakercuisineetmixologie

Shaker // 2360 Ch Ste-Foy

Le Shaker à la Pyramide de Ste-Foy t’offre pas mal de sortes d’alcool paaaaaas cher. Et oui, c’est les mercredis au prix du cost! L’ambiance trendy attire autant les étudiants que les jeunes professionnels.


via @charles_corde

Le Scanner // 291 Rue Saint-Vallier E

Amateurs de métal, j’ai des bonnes nouvelles pour vous! Le scanner est un des seuls bars à Québec qui va combler vos goûts. 

Pour connaître les bars ou sortir les jeudis soirs clique sur "NEXT"


Jeudi 

via @lepubuniversitaire

via @audreyruscito

Pub Universitaire // 2325 Rue de l'Université

Que tu sois à l’université ou au CÉGEP, le pub situé directement sur le Campus de l’Université Laval est la place à être le jeudi. La ligne pour entrer peut être longue, mais elle en vaut l'attente: un dance floor, des tables et des banquettes pour un mood plus relax, une immense terrasse avec son propre bar et des feux entourés de bancs pour jaser entre amis (on aime).


via @pub_nelligans

via @pub_nelligans

via @pub_nelligans

Pub Nelligan // 789 Côte Sainte-Geneviève 

Pour les amateurs de whiskey, le pub Nelligan est la place idéale pour déguster des bourbons sans détruire ton portefeuille! L’été, la terrasse arrière s’ouvre pour agrandir le bar à ambiance Irlandais et chaleureux. À 3$ le drink, j’pense bien qu’on va tous devenir des habitués du whiskey!


via @tattearsic

Pub St-Angèle // 26 Rue Sainte Angèle

Pour les amateurs de jazz, ne manquez pas les soirées du jeudi au bar St-Angèle.


via @barlesacrilege

via @barlesacrilege

Le Sacrilège //  447 rue Saint-Jean

Je m’apprête à combler les fans de musique jazz, blues et folk en vous apprenant que c’est au Sacrilège qu’il faut aller pour voir des spectacles. L’ambiance est amicale à un point tel où les clients deviennent les barmaids et tout le monde peut y participer. 

Pour connaître les bars ou sortir les vendredis soirs clique sur "NEXT"


Vendredi 

Les Voûtes Napoléon // 680 A, Grande Allee E

En tant que rue, la Grande-Allée est un go to quand on parle de sortir le vendredi. Les bars de chansonniers tels Les Voûtes Napoléon ne fait pas exception. 


via @antonygagnon1

via @virginiega

Pub Ozone // 570, Grande-Allée Est

L’Ozone est un bar à 3 étages où tu risques d'entre jouer de la musique pop pas mal toute la soirée. Souvent bondé d’étudiants du CEGEP, le dance floor est petit, mais y’a en masse de places dans l'bar pour s’asseoir entre amis. Si tu vois un pichet de drink vert fluo se promener, je t’le dis tout de suite : c’est un « pichet ozone », et ça goûte le paradis. 


via @ludoviccormier

via @julie.nrz

Le Sous-Sol du Cercle // 228 rue St-Joseph Est

Si Grande-Allée n’est pas pour toi, Le Cercle Sous-Sol en basse ville du Vieux Québec t’offre une ambiance plus décontractée avec une variété groupes de musique locaux invités. 


via @districtsaintjoseph

Le District Saint-Joseph //  240 rue Saint-Joseph Est

Les gars, je sympathise avec vous. Encore une fois, une soirée à 50% pour les filles dans un décor vaste et chaleureux. 


via @ledraguecabaretclub

via @ledraguecabaretclub

Le Drague Cabaret Club // 815 Rue Saint-Augustin

Les vendredis au drague sont des soirées plus chargées que leur horaire de semaine : premier DJ ensuite, show de drag-queens puis, deuxième DJ et on fini ça sur le dance floor une fois que l’alcool fait son effet et qu'elle nous fait croire qu'on est bon danseur! 

Pour connaître les bars ou sortir les samedis soirs clique sur "NEXT"


Samedi 

via @ediththibault

via @cecileetramone

via @cecileetramone

Cécile et Ramone // 1061 Boul Pierre-Bertrand

Ce bar inspiré de Harley Davidson a une ambiance animée et moderne. Des spectacles hommage à des artistes comme Bon Jovi font partie de leur programmation.


Pour connaître les bars ou sortir les dimanches soirs clique sur "NEXT"


Dimanche 

via @mariliecyrenne

Shaker // 2360 Ch Ste-Foy

Deux fois plutôt qu'une, LA soirée de la semaine après les mercredis où l’alcool est au prix du cost c'est au Shaker. Comment refuser? 


via @eloiseboutiin

La P’tite Grenouille // 2376 Rue Galvani

Un petit repeat du mercredi, les dimanches à la P’tite Grenouille attirent les vrais québécois trippeux de chansons typiquement québécoises! La bière est pas chère, la musique est bonne, et c’est la place idéale pour oublier que le lendemain c’est lundi.


via @philipegosselin

via @keepingsunshine

Dagobert // 600 Grande Allée E

Contrairement au samedi du "Dag" qu'on connait pour son deuxième étage électro, les dimanches attirent les vrais fans de Hip-Hop. Le premier étage est recommandé pour ses bars, son dance floor et ses banquettes avec table. 


via @karpare

via @bcboudreault

Le Dauphin // 387 Rue du Pont

Fans de musique country, vous allez avoir le réveil difficile le lundi matin! Le bar Le Dauphin est connu pour sa soirée de musique country le dimanche et son karaoké tous les soirs de semaine.

D'autres articles qui pourraient t'intéresser:

Partager sur Facebook