Ce n'est pas parce qu'il fait froid et qu'il y a de la neige/slush partout dans les rues qu'il faut rester encabané! On vit dans un pays où l'hiver est plutôt persistant, faut vivre avec.

Heureusement, il semblerait que plusieurs personnes l'ont compris et ont décidé de faire en sorte de rendre cela plus agréable pour tous.

Pour célébrer cette belle, mais froide saison, la ville de Lévis te propose de te joindre à eux pour leur festival Lévis : Attache Ta Tuque qui aura lieu seulement de vendredi à dimanche de cette semaine. Le Vieux-Lévis se transforme, le temps d’un week-end, en immense terrain de jeux hivernal entièrement gratuit.

Tout d'abord, tu pourras aller dévaler la côte du passage en crazy carpet ou en tripe, car la rue se transforme en glissade urbaine géante. Il y aura un village carnavalesque et un spectacle sur une scène extérieure. Animation et DJ seront présents pour que tu puisse faire le party à la Buvette Attache ta tuque!

Pour l'occasion, tu pourras aussi assister à des performances de snowboard, de freeski et de snowskate, et même t'initier au snowskate! Mets tes mitaines les plus waterproof et participe aussi à la compétition amicale de sculptures sur neige. De plus, des commerces du coin se rallient à l'événement. Pour 20$, vendredi matin, tu pourrais revivre l’ambiance des déjeuners d’antan avec Bonhomme au Cosmos de Lévis. Le Corsaire Pub accueille le party Après-Ski, le vendredi dès 23h, et le Tailgate de la course en canot du Carnaval le dimanche dès 11h.

P.S. : Y'a du café à 1$ au Café Bonté Divine si t'as besoin de te réchauffer!

  • Quoi? Glissade urbaine et festival Lévis : Attache Ta Tuque
  • Quand? Du vendredi 3 au dimanche 5 février 2017
  • Où? Côte du Passage, Lévis
  • Combien? Gratuit!
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications