L'itinéraire d'une journée parfaite pour profiter de Québec avec un budget d'45$ - Narcity

L'itinéraire d'une journée parfaite pour profiter de Québec avec un budget d'45$

Maximum 45$, c'est promis!

Avec l'été qui achève (les CEGEP recommencent dans 3 semaines, peux-tu y croire?!), on se rend compte qu'on en a plus ou moins profité. Alors pour toi qui travaillais 40h/semaine, ou toi qui travaillais toujours de soir, ou encore toi qui étais tout simplement trop bien dans ton lit avec Netflix, j'te sors!

Voici un petit itinéraire d'une journée parfaite qui te permettra de profiter à fond de l'été et de Québec, avec seulement 45$ dans les poches!


via @baiebeauport


Pour commencer la journée à une heure modeste (j’te ferais pas déjeuner en ville à 7am), on se dirige vers la Baie de Beauport. Les portes ouvrent à 9am, mais pour les paresseux, on peut attendre que le soleil se réchauffe pour s’y rendre. Prix d’entrée : 2$.


via @baiebeauport


Si jamais t’en as assez du sable dans tes souliers (et partout ailleurs), beaucoup d’activités dans l'eau s’offrent à toi (nage, paddle board, pédalo, canot, etc). Sinon, des terrains de volley, des tables de pique-nique, des jeux pour enfants (essaye pas, peu importe notre âge, ça reste l’fun) et des cours de zumba. Alors, apporte ton lunch pour l’heure du dîner, et déguste-le sur la seule plage en ville! 


via @emoticontom


En début d’après-midi, on se rend en ville! Ce qui est malade avec le Vieux-Québec l’été, c’est que tout se fait à pied. Tu n’as qu’à te promener sur la Grande Allée et la rue St-Jean pour vivre l'ambiance animée de la ville sous le soleil ☀️ Prix : gratuit! 


via @autumnsgrief


Sur la terrasse Dufferin, au Petit Champlain et aux alentours, tu peux assister à toutes sortes de spectacles de rue avec des artistes locaux tels que des danseurs, des humoristes, des acrobates et des magiciens. 

via @deux.22

via @deux.22

Quand le soleil d’après-midi t'aura déshydraté et qu'une p’tit voix criera « cocktails » dans ta tête, dirige-toi vers le Deux 22, au 222 rue St-Joseph. Là, tu pourras profiter de la boutique pour un peu de magasinage et de la terrasse arrière pour un petit drink bien mérité. Prix : $10 


via @marcheduvieuxport


Ensuite, on se dirige vers le Marché du Vieux-Port de Québec! Ici, tu trouveras plein d’artisans du Québec présentant leurs produits locaux. De la bouffe, des bijoux, des gadgets, c'est impossible de repartir les mains vides.

via @lebureaudeposte

Pour souper, on se rend au Bureau de Poste! Le menu à 4,95$ est génial, mais on applaudit aussi son ambiance! Prix : 10$ (prix de ton repas PLUS leurs beignets dessert que tu DOIS essayer!) 


via @chocofavoris

Avant de t’amener à une des plus belles vues de la ville, on se rend sur l'Avenue Cartier pour une crème glacée trempée dans le chocolat au Chocolats Favoris.


via @chocofavoris


Le challenge : ne pas perdre ta soirée à essayer de décider quelle sorte de chocolat tu vas prendre pour y tremper ton cornet! Prix : 5$ 


via @dumaspascal


Pour bien finir la soirée avec ton cornet à la main, rends-toi à l'Observatoire de la Capitale. Pour t'y rendre, tu peux emprunter l'Avenue Cartier et puis la Grande-Allée. La vue du fleuve, de la Rive-Sud, et du Vieux-Québec est à couper le souffle. Prix : 14$!

*P.S. L'observatoire ferme à 18h.


Voici la map pour mieux t'orienter!

Via googlemaps

Via googlemaps


À lire aussi:

Partager sur Facebook