La journée parfaite à Québec pour te sentir en vacances si t'as passé ton été à travailler

Dépêche-toi avant que l'été se termine!

Chaque année, les attentes pour la saison estivale sont élevées au max. On pense avoir le temps de se faire bronzer, bien manger, travailler de temps à autre, voir nos amis, et avoir de bonnes nuits de sommeil. En réalité, notre vie ressemble plutôt à ça : 5h de sommeil par jour, la job, les textos du genre « j’peux pas, j’travaille aujourd’hui », et encore plus de job.

On se dit qu’on passe dans un bout plus rough, que tout va bientôt se calmer. Et tout d’un coup, on s’réveille d’une de ces courtes nuits de sommeil, et on réalise que ça s’est jamais calmé. On réalise que notre bronzage fait dur, mais c’est pas si pire dans l’fond parce qu'on a pas eu le temps de voir personne. 

Alors, prends-toi une journée de congé (ou call malade), parce que j’ai la journée idéale pour toi qui vivait à sa job cet été. Tu veux une journée qui te fait à la fois triper et relaxer ? La voilà :


via @__arolina

via @muga_miu

On commence par un brunch au restaurant Le Ciel. Et pas avant 11am parce que rappelle-toi, une journée qui commence bien c’est une journée qu’on a paressé au lit. La vue est parfaite, et le menu brunch me fait saliver juste à y penser. 


via @riley.courtland

via @turgeonmaude

Profite d'une route d'environ 30 minutes pour bien digérer ton brunch, parce que c’est ici que le trip commence. On se rend au Canyon Ste-Anne, et on fait 2 activités qui font faire battre ton p’tit cœur : le Air Canyon et le Projet Vertical. Le Air Canyon est la première installation technologique du genre au pays. Tu es assis en paire, et un fil semblable au fil de tyrolienne te fait survoler le parc national au complet. Attache ta tuque, cette chose va jusqu’à 50 km/h.


via @barbaratriberti

Le Projet Vertical t'amène tout près de la chute (aucune inquiétude t'es attachée à un fil de métal) et te fait descendre en tyrolienne. Tu peux voir de près tout ce que t'avais vu de loin. Tu vas capoter quand tu vas ressentir jusqu'à l'intérieur de toi la vibration de la chute  ! 


via @krigervais

via @alimentsqc

via @krigervais

Maintenant que ton activité physique de la journée est faite, c’est le temps de relaxer. Rends-toi au Café Sirocco pour un 5 à 7. Leur menu de drinks et leur menu de tapas et bouchées méditerranéennes sont parfaits pour remplir un petit creux avant le souper. Je t’oblige à t’asseoir sur la terrasse du deuxième étage ! Elle offre une vue magnifique avec un décor urbain très cool. 


via @kiana.stanek

Rends-toi aux Halles Cartier sur la rue Cartier, et choisis-toi une bouffe pour emporter. Les options varient énormément entre Burger Cartier, Fastoche, La Piazzetta et Ly-Hai Plus. (Si jamais ça t’intéresse, la SAQ est juste à côté. Personne ne t’empêche d'aller te chercher un p’tit vino). Maintenant que t’as ton burger dans une main et ton vin dans l’autre, rends-toi aux Plaines d’Abraham pour un pique-nique avec vue sur le coucher du soleil. 


via @monvieuxquebec_yeoldefilter

via @chocolatoqc

Et parce qu’on ne profite jamais de notre ville en tant que résidents, promène-toi sur la Grande-Allée et descends jusqu’au centre-ville. Pour les dents sucrées, j’ai 2 arrêts pour toi : Bec et Bonbon pour un choix beaucoup trop excessif de jujubes, et Chocolato pour une molle trempée dans le chocolat de ton choix ou un dessert cochon.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Sophie R. Meyer Mon p’tit chez moi c’est Québec et mon amour pour cette ville est inconditionnel, mais je vie maintenant sur la 40 à faire Montréal-Québec pour l'uni. Je suis fascinée par le pouvoir indescriptible qu’a l’amour sur les humains, et son habileté d’être à la fois incontrôlable alors qu’il contrôle tout. Les cafés et avoir le piton collé, c'est minimum 4 fois par jours. Je suis pas très artistic mais j'aime me faire accroire que j'le suis 👉 @sophierm2