La saison des roadtrips est bientôt de retour (c'est sûr qu'après avoir reçu 38 cm de neige, on dirait pas, mais on perd pas espoir) et on déborde pas mal d'idées pour meubler ton printemps et ton été. 

À lire aussi: 20 roadtrips pour partir sur un coup de tête pour un fou week-end

La Gaspésie est décidément un endroit que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Le paysage côtier, la nourriture (omg... les fruits de mer!!), la convivialité de l'endroit et les produits locaux sont quelques raisons qui valent à elles seules le déplacement. D'ailleurs, voilà un arrêt obligatoire lorsque tu passeras près du Rocher Percé. 

Située à Cap-d'Espoir, La Société Secrète est une distillerie artisanale nichée dans une ancienne église anglicanne de 1875 en bord de mer qui se spécialise dans la fabrication de gin. 

Les Herbes Folles, de son petit nom, est un gin artisanal fait à base de blé malté et d'orge québécois. Le tout est brassé et fermenté sur place pour ensuite être redistillé et infusé d'une dizaines d'herbes sauvages cueillies à la main en Gaspésie. Le produit est finalement mis en barriques de chêne avant d'être mis en flacons. 

L'église est, bien entendu, ouverte aux visiteurs et curieux qui souhaitent repartir avec une bouteille de gin achetée sur place. S'il t'est absolument impossible de te déplacer en Gaspésie dans les prochains mois, sache que leur gin est aussi disponible à la SAQ au prix de 54,25$

@a.bujembedded via  

Selon un article de Radio Canada, les propriétaires de la distillerie projetaient d'un jour créé aussi leur propre absinthe faite à partir de produits de la Gaspésie. À suivre... 

INFOS À RETENIR

Quoi: La Société Secrète, une distillerie artisanale cachée dans une ancienne église

Où: 1164 QC-132, Cap-d'Espoir, Gaspésie 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications