Tu peux faire de l'escalade sur glace près de Québec et c'est magique

Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux!

L'hiver, j'évite le plus possible de rester enfermée chez moi afin de ne pas tomber dans la déprime. Par contre, je dois avouer que ç'a été un peu plus difficile qu'à l'habitude cette saison-ci. 

Heureusement, les températures reviennent de plus en plus à la normale et je suis déjà en train de m'organiser mille et une sorties. 

Et alors que je remplissais mon agenda, un globetrotteur que je follow sur Facebook a démarré une vidéo en direct et c'était à Québec! J'étais vraiment heureuse de voir qu'on parlait de nous et un peu honteuse de me faire apprendre quelque chose à propos de mon propre pays. 

Via Ross Dunn - 9 MILlION+ VIEWS!

Alex Vizeo, un français d'origine, est donc allé escalader les chutes glacées du Montmorency. C'est une des choses les plus cool que j'ai vue au cours des derniers mois et les chances que j'y aille sont de 100%. 

@steff.daembedded via

@francois_preembedded via

@foehnkidsembedded via

Par contre, c'est une activité qui n'est pas supervisée et il faudra prévoir votre excursion. Des associations telles que Roc Gym s'occupent d'organiser et d'encadrer ce genre de sortie.

Des forfaits incluant des activités d'apprentissage, l'équipement nécessaire, une certification en escalade de glace niveau I ainsi que des guides et instructeurs existent. Vous apprendrez en même temps comment faire des noeuds et maitriser le vocabulaire de grimpeur. 

Infos à retenir : 

Quoi : Escalade des glaces

Où : Chutes MontMorency 

Prix : 125$ 

Organisation : Roc Gym 

* Photo de couverture à titre indicatif seulement. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Louvia Lafrance