Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

15 places à découvrir pendant ton prochain voyage à New York

Peu importe la saison, NYC c'est magique!

Le long weekend de Pâques approche (c'est la semaine prochaine si tu l'savais pas!) et c'est le moment parfait pour une escapade entre amis ou en amoureux. Rien de prévu encore? Une petite visite à New York s'impose! (Si tu veux pas te taper quelques heures de bus, il y a des vols à moins de 300$!)

Si t'as jamais eu la chance d'aller à New York, il est temps de remédier à la situation. Mais si t'as déjà plusieurs visites à ton actif et tu penses avoir tout vu de la Big Apple, détrompe-toi! Y'a tellement de choses à voir et à faire, c'est incroyable! Anyway, on se tanne jamais de cette grande ville. Perso, je pourrais y retourner 3-4 jours à chaque année sans jamais m'en lasser.

Voici donc 15 incontournables de New York :

via @audrey_croteau_

Central Park

Prendre une marche dans Central Park, c'est un classique indétrônable. Si t'as du temps, profites-en pour aller au Zoo de Central Park aussi (ou du Bronx si t'es game)!


via @highlinenyc

High Line

Pour une autre sortie en "nature" à New York (parce que non, y'a pas qu'à Central Park qui a des arbres), promène-toi sur la High Line. C'est comme un "trottoir" aménagé surrélevé.


via @french.photographers

Times Square, 42nd Street et Broadway

Oui, Times Square est impressionnant et c'est un must. Surtout de soir avec les écrans et les lumières. Mais si ton budget le permet, gâte-toi un show de Broadway dans le quartier des spectacles.

Il y a un petit café avec des tables et chaises au beau milieu de Times Square. Un jour, je veux aller m'y asseoir et commander un latte comme si de rien était. #LifeGoal


via @bloomingdales

Brooklyn

Traverse À PIED le fameux pont de Brooklyn et passe quelques heures dans cet arrondissement (reviens en métro si t'es trop fatigué après). Il y a de mignons petits cafés partout. Tu verras, c'est complètement une autre vibe, plus jeune, moins professionnelle et pas aussi hard core qu'on le prétend dans les films. Anyway, juste pour le carroussel et la vue de New York, ça vaut la marche. Le Jardin Botanique de Brooklyn est pas mal beau aussi en passant.


via @vincentlaforet

Coney Island

C'est THE endroit pas trop loin pour profiter du beau temps et de la page tout en restant quand même dans le vibe de New York (tu peux y aller en train, contrairement aux Hamptons qui est vraiment pas la porte à côté). Y'a les couleurs, le boardwalk, les manèges et l'aquarium aussi. Ça fait vintage comme place!


via @chelseamily

Musées

Tu peux toujours soulager tes besoins de savoir et de culture en visitant l'un des nombreux musées de la ville.


via @mademoisellelyons

Fifth Avenue

Pour éprouver la vie des riches et célèbres résidant à Manhattan, enfile tes habits les plus chics et fais du lèche-vitrine sur la 5e Avenue, là où toutes les boutiques pas achetables se trouvent...

Petite anectode de ma vie : Mon premier voyage à New York, j'étais en secondaire 2, j'pense. On nous a amené visiter le Tiffany & Co (on a pas ça à Québec). Alors que je fabulais devant des boucles d'oreilles serties de pierres précieuses, un vendeur a marqué la vie d'une jeune princesse en devenir : moi. Il m'a sorti une paire et m'a offert de les mettre (bon quelques minutes seulement, mais quand même!). C'est probablement la chose la plus chère qu'il me sera à jamais donné de porter...


via @winstonandwillow

Quartiers

Pour vraiment ressentir l'essence de New York, il faut se promener dans ses différents quartiers, chacun ayant une histoire à raconter. Personnellement, je ne suis pas fan du Financial District, mais j'aime le feeling de Little Italy, SoHo et West Village, entre autres. Rencontre le monde local, essaie les p'tits restos, découvre les bars cachés (speakeasy), etc.


via @miraduma

New York Public Librairy

Si tu es passionné de lecture, j'ai deux nice propositions pour toi qui t'en mettront plein la vue! Au coin de la 5th Avenue et de la 42nd Street, il y a l'impressionnante bibliothèque publique de New York que tu peux visiter. Ensuite, tu peux aussi magasiner ton prochain livre à la librairie Strand, qui te propose 18 miles de livres nouveaux, usagés et rares.


via @kaylee.harwood

The Cloisters

Dans le magnifique parc de Fort Tryon, fait un voyage dans le passé, car cet endroit relate de la période médiévale des cloîtres européens.


via @grandcentralnyc

Gare Grand Central

Si tu veux, pendant l'espace d'un instant, te sentir comme dans un film, passe par la Gare de Grand Central, où un grand nombre de tournages y sont réalisés (peut-être même une scène de ton film romantique préféré!). Aussi, une place chouette (mais pricey) pour déjeuner, c'est Pershing Square juste en sortant de la gare. Tout près, il y aussi le majestueux Chrysler Building à voir et, un peu plus loin, peut-être le Siège des Nations Unies à visiter si t'es branché politique.


via @pioeamedeo83

Statue de la Liberté et Ellis Island

Juste pour ce que cette statue représente historiquement et culturellement, il faut absolument que tu la vois de près une fois dans ta vie.


via @rockcenternyc

On top of the World...

Il y a de nombreux gratte-ciel, dont le Rockefeller Center et l'Empire State Building entre autres, que tu peux monter sur la terrasse sur le toit de l'immeuble pour admirer la vue de la ville. À mettre sur ta to-do list.


via @kevhkr

Yankee Stadium

Fan de sport? Un match des Yankees s'impose. Même si t'aimes pas vraiment regarder le sport, l'ambiance durant une de leurs games est tellement hot que c'est l'fun pareil! Et tant qu'à être dans Harlem, check un peu le quartier et va à la messe gospel de l' "église" African Methodist Episcopal Zion.


Tes meilleurs amis ces quelques jours-là : une carte "touristique" de la ville, des bons souliers de marche et une passe de métro.

Pis si jamais tu te planifies un voyage à New York à un autre temps de l'année qu'à Pâques, tu peux pas être déçu non plus.

via @rockcenternyc

Il y a toujours des tonnes d'événements, de parades et, peu importe la température, la ville reste belle. Juste de même, pendant le temps des fêtes, faut que t'ailles patiner sur la glace du Rockefeller Center sous le géant sapin illuminé et que tu assistes à la descente de la boule au Jour de l'An.

Audrey En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!

À voir absolument