Ferme ton livre de 15 tonnes, range-le dans ton sac beaucoup trop lourd pour ton dos, et sors de la bibli parce qu’on part en roadtrip! T’as passé ta semaine de relâche à faire des devoirs (ou plutôt rattraper ceux que tu n’as jamais faits), alors c’est le temps d’un VRAI break. Et non, je ne parle pas d’une pause Netflix d’un épisode qui tourne en une saison complète. Ici, je te parle d’un break qui va te faire sortir de tes 4 murs de ta chambre, et te faire respirer un peu d’air frais.

Perso, j’adore les roadtrips d’été. Les fenêtres baissées avec une main dans le vent et un iced cap dans l’autre. Mais tu sais ce que j’ai sous-estimé jusqu’à présent? Les roadtrips d’automne!

Personne ne peut être en désaccord; les paysages d’automne sont à couper le souffle. Le vent est frais, juste assez pour te purifier les poumons et pouvoir sortir ce beau foulard que tu rêves de porter depuis juin. Les feuilles sont de toutes les couleurs, et t’es mieux d’en profiter avant qu’il fasse -40°C et que tout ça soit enseveli sous 15 pieds de neige.

Alors si toi et ta best n'êtes plus capables d’avoir le nez dans les livres, ou si toi et ton chum êtes déjà à jour dans la nouvelle saison de Riverdale, ou si t’as besoin d’un beau paysage pour mettre de la couleur sur ton Instagram, j’ai les roadtrips parfaits pour toi.

Une main sur le volant, ton pumpkin spiced latte dans l’autre, et t’es prêt!

1 heure de Québec

2 heures de Québec

3 heures de Québec

4 heures de Québec

Pour connaître les roadtrips à 1 heure de Québec, clique sur NEXT


Les roadtrips à 1 heure de Québec

Baie St-Paul // 1h15

via @lemassif

Ce roadtrip est tout simplement magnifique puisque la route longe le fleuve St-Laurent. Pour un peu de culture avant d’admirer les paysages, tu peux faire un stop au Musée d’art contemporain! Maintenant, pour un challenge physique avec une récompense finale à couper le souffle, monte Le Massif. La région de Charlevoix est reconnue pour ses vues splendides, ne manque surtout pas celle de l’automne!


Parc des Chutes-de-la-Chaudière // 43 minutes

via @marieclaudevaillant

L’accès est ouvert au public jusqu’à la fin octobre alors, dépêche-toi de t’y rendre! Sous la vue magnifique de la chute, tu peux faire du hiking, du vélo, ou bien relaxer sur le pont suspendu (si t’as peur des hauteurs, relaxant n’est peut-être pas le bon mot 😉). Il faut parfois faire changement des Chutes Montmorency, et celle-là est parfaite pour ça! 


Cap-Santé // 52 minutes

via @elebgn_

Là, on niaise plus! Selon le Globe & Mail, le Chemin du Roy à Cap-Santé est la plus belle rue au Canada! Tu y trouveras des maisons typiques des années 1800, et une vue épatante! La route 138, celle qui doit être empruntée pour s’y rendre, longe le fleuve St-Laurent et te promet un trajet montrant des paysages superbes!

Pour connaître les roadtrips à 2 heures de Québec, clique sur NEXT


Les roadtrips à 2 heures de Québec

Saguenay // 2h20

via @antialles23

Pour les fans de l’histoire de notre belle province de Québec, le site de la Nouvelle-France au Saguenay est une expérience unique. Tout en voyant des paysages typiques du temps, des acteurs nous racontent et démontrent comment la vie fonctionnait à l'époque de Champlain. Maintenant, pour les fans du sport comme le hiking, le vélo ou le kayak (et les girls qui veulent trouver de beaux paysages pour Instagram), le Parc de la Rivière du Moulin est l’endroit parfait!


La Malbaie // 1h50

via @sabrina_chader

Après un petit arrêt au Casino de Charlevoix pour dépenser toutes tes économies difficilement gagnées, va oublier ta peine (assume que tu as tout perdu) dans les belles vues du Parc National de Marine Saguenay-St. Laurent. Pour un paysage tout sauf ordinaire, je te suggère de te rendre au Jardin des Quatre-Vents.


Rivière Richelieu // 2h30

via @davestpsm

Pour les amateurs de la pêche, un petit arrêt sur cette rivière fera votre bonheur! À seulement 30 minutes de Montréal, là-bas, vous trouverez d’autres vues impressionnantes telles que celle au sommet du Mont-Royal, le paysage de la rivière Richelieu montre la nature sous sa plus belle forme!

Pour connaître les roadtrips à 3 heures de Québec, clique sur NEXT


Les roadtrips à 3 heures de Québec

Tadoussac // 3h10

via @mucspatz

Pour une petite ville avec plein de charme, tu te dois de te rendre à Tadoussac! La petite Chapelle de Tadoussac est un arrêt obligatoire pour en connaitre plus sur la ville, et le sentier de la Pointe-de-l’Islet un arrêt obligatoire pour admirer le paysage. Le trajet longe le Fleuve St-Laurent, alors tu es sûr d’un roadtrip avec vues magnifiques!


Montérégie // 2h45

via @tourismemonteregie

Les Parcs Nationaux du Mont-Saint-Bruno et des îles-de-Boucherville te donneront ta dose de nature pour un lonnnnnng bout! La place est connue pour ses cidres et vignobles, alors n’oublie pas de faire un arrêt dans ces endroits (un arrêt pas trop long! Oublie pas que tu conduis 😉)


Mont-Orford // 2h45

via @xyma.sylvie

Malgré qu'il est un parc national, le Mont-Orford est plutôt un parc d'attractions pour les mordues de la nature et de sport! Tu y trouves tout ce que tu peux espérer, du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), de la chaloupe, de l'escalade, jusqu'au surf à pagaie! Les couleurs de l'automne sont beaucoup trop belles pour manquer ça! 


Mont-Mégantic // 2h46

via @prlcmlt

Le Lac-Mégantic et son parc National sont d’une beauté exemplaire! Tu peux y faire des randonnées pédestres, du vélo, ou de l’observation de la faune!


Parc de la Gorge-de-Coaticook // 2h57

via @marilynclermont

Voilà où se trouve la fameuse Foresta Lumina, une forêt magique et féérique qui sort complètement de l’ordinaire (tu dois y aller pour comprendre)! Au rendez-vous : vélo de montagne, simple randonnée, et possibilité de te retrouver à passer la nuit dans une cabane perdue avec ton amoureux/amoureuse!


Rawdon // 2h45

via @stefaanie.de

Pour ceux qui ont besoin d’un après-midi relaxant pour se dégourdir le corps d’un roadtrip de presque 3h, vous devez visiter La Source – Bains Nordiques. Les services offerts se trouvent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui permet d’apprécier la nature entourant le spa.

Pour connaître les roadtrips à 4 heures de Québec, clique sur NEXT


Les roadtrips à 4 heures de Québec

Mont-Tremblant // 4h

via @monttremblant

Connu pour son centre de ski et snowboard, le Mont-Tremblant est également une place à découvrir en automne. Une journée main dans la main, à visiter les boutiques du village, ça se prend bien!


Mount-Mansfield, Vermont, US // 4h

via @dn_shai

Sort ton passeport, on traverse la frontière! Dans l’état du Vermont, tu trouveras plus d’une belle montagne avec une vue incroyable, mais aujourd’hui on se limite à celle-ci. Tu peux t’imaginer pouvoir dire que tu as grimpé/hiké la plus haute montagne au Vermont? C’est exactement ce que tu pourras dire après ce roadtrip!


 Sugarloaf Mountain, Maine, USA // 3h30

via @themainemag

Avec plus de 6 restaurants sur la montagne en plus d’un bar et nightclub si jamais tu te sens wild, tu peux finir paisiblement ta belle journée de longue route dans un de ces endroits! Si jamais faire du hiking pour te rendre au sommet n’est pas assez vibrant, il y a un Anti Gravity Center à la base de la montagne pour faire de l’escalade ou sauter sur des trampolines olympiques.


Les Chutes Rideau // 4h20

via @lornafication

En plein cœur de la ville, cette chute est splendide le soir! Je te suggère de prendre un traversier avec forfait souper, et d’admirer la chute en soirée! Le jour, pourquoi pas un peu de magasinage dans la capitale du pays?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications