Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

L'ultime roadtrip à faire cet été sur la Côte Est américaine

It's a party in the U.S.A. !

On connaît la Côte Est américaine pour ses "réputées" plages d'eau frette où le plus gros dépaysement que tu vis c'est de devoir commander une bière en anglais. Old Orchard, ça fait la job pour changer d'air et profiter d'une plage potable, ce qu'on a en très petite quantité au Québec.

Mais si tu veux vraiment du changement, que tu partes de Québec, de Montréal ou de n'importe où dans la province, cet itinéraire est parfait si tu as deux semaines de vacances (toujours modifiable si t'as moins de temps) et que t'as pas envie de les passer dans la piscine chez tes parents.

via @emily.m.lyons

1er arrêt : Portland, Maine

Bon, parce qu'on veut pas complètement passer à côté non plus... Et si t'as des amis qui veulent suivre mais juste pour le weekend, vous pouvez tous commencer par une fin de semaine à la plage et au village de Portland (Old Orchard, Kennebunkport ou Ogunquit).

via @mr_migg

2e arrêt : Salem, Massachusetts

Un peu plus au Sud, tu rencontreras, sur ton chemin, la mythique ville de Salem. Reconnue pour sa période de chasse aux sorcières dans les années 1690, toute la ville a un vibe mystérieux, super freeky et cool! J'y passerais une journée complète pour en profiter, le jour, pour découvrir les environs et peut-être te faire lire les lignes de la main, et le soir, pour faire un tour guidée nocturne de l'histoire de la ville et des sorcières.

via @javifernandezs

3e arrêt : Boston, Massachusetts

La liste des choses à faire à Boston est interminable. C'est ton moment du trip pour te la jouer citadin!

À lire aussi : 21 choses gratuites à faire à Boston si t'es pauvre AF

via @capecod.photography

4e arrêt : Provincetown, Massachusetts

Tu pourrais passer une semaine entière à Cape Cod sans jamais te tanner! Cette péninsule est mon petit coin de bonheur à même pas une journée de route. Les plages sont magnifiques (et l'eau est chaude si tu te baigne dans la baie), les petits villages côtiers, super cute, et tu peux essayer de voir tous les phares de la région... La ville de Provincetown, paradis des LGBTQ, est colorée et effervescente à toute heure du jour (et de la nuit). Et si tu as le temps, essaie de prendre le ferry vers les îles de Martha's Vineyard et de Nantucket.


via @rymoneygangster

via @hollyrichh

5e arrêt : Newport, Rhode Island

Si tu le peux, passes-y 2 jours. Vas te promener le long du Cliff Walk pour y voir les fous manoirs des plus-que-riches de ce monde. Après, passe du temps au "centre-ville" et déguste un repas bien mérité sur une belle terrasse. Le lendemain, je te suggère de te rendre sur Block Island pour un petit moment en nature. À ce qui paraît, ça ressemble un peu à l'Irlande!

via @joseph_john_pereira

6e arrêt : Providence, Rhode Island

À seulement 45 minutes de route, Providence est une belle petite ville à visiter. Regarde l'horaire pour te timer avec le festival de lumières WaterFire.

via @abreakfromreallife

7e arrêt : Franconia Ridge, New Hampshire

Il est malheureusement le temps de remonter tranquillement vers la maison. Prends la route qui passe dans les montagnes Blanches, la vue y est imprenable. Si tu te sens aventureux, emprunte une des nombreuses hiking trails de la région. Franconia Ridge est l'une des plus populaires. Elle passe sur le sommet de quelques uns des plus hauts monts de la forêt.


via @caro.harrand

8e (et dernier) arrêt : Ausable Chasm, New York

Pour te rendre à ce petit coin de nature, tu passes par la jolie petite ville de Burlington. Profites-en donc pour bruncher ou dîner! Tu pourras passer le reste de l'après-midi dans cette gorge. Et pourquoi pas souper à Plattsburg pour finir le tout?

Clique ici pour voir l'itinéraire!

Audrey En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!

À voir absolument