Avec toute la pluie qu'on a eu dernièrement, on n'a pas l'impression que le beau temps va arriver et s'installer, mais c'est pourtant le cas. Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais bientôt commencer à planifier tes congés de cet été et penser aux vacances que tu aimerais passer, selon ton budget (évidemment).

À force de t'écrire tous les jours, tu apprends tranquilement pas vite à me connaître. Si tu ne l'avais pas encore remarqué, j'adoooooore voyager, que ce soit juste à l'intérieur de ma province ou partir à la découverte du monde!

via @visitcz

Il y a quelques années, il m'a été donné la chance de visiter un petit pays, trop souvent sous-estimé, voire oublié, qui est devenu l'un de mes coups de coeur : la République Tchèque. J'aimerais te le présenter aujourd'hui, et peut-être te convaincre d'y aller un jour toi aussi!

via @visitcz

Si cette année (ou la prochaine, ça se planifie d'avance un gros voyage de même!) tu as la possibilité d'aller en Europe, j'te suggère vraiment ce pays pour plusieurs raisons. La République Tchèque est un pays plutôt petit (mais dont l'histoire est riche). Donc, quand t'as juste de courtes vacances, t'as quand même le temps de tout voir sans aller à la va-vite, ni t'emmerder non plus!

via @visitcz

Ensuite, le coût de la vie là-bas n'est pas très élevé, tu pourras donc en profiter un peu plus une fois arrivé. De plus, les gens sont super sympathiques et serviables. L'architechture est magnifique et la culture aussi. Si tu en as la chance, va voir un orchestre/ballet/opéra jouer dans l'une des nombreuses églises et salles de spectacles de la ville.

via @visitcz

Petit plus : Savais-tu que la République Tchèque est l'un des pays avec le plus haut taux de consommation d'alcool par habitant (plus qu'en Allemagne) ? Fak c'est tout indiqué de faire un pub crawl avec le monde de ton auberge de jeunesse (l'âge de majorité est de 18 ans en passant) ! ? ?

Bon, ça suffit, je n'essaie plus de te convaincre avec cette chronique voyage. Voici quelques photos pour que tu la découvres en images :

via @visitcz

via @visitcz

via @visitcz

via @visitcz

via @sala_de_embarque

via @visitcz

via @visitcz

via @samanta_alonso3

via @visitcz

via @visitcz

via @visitcz

via @visitcz

via @visitcz

via @visitcz

via @visitcz

via @visitcz

via @visitcz

via @universal_in_me

via @michalkadoch

via @honzamartinec

Si l'Europe n'est pas pour toi en ce moment, au moins je t'aurai peut-être fait rêver et découvrir un nouvel endroit par le fait même!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter