Issue de l’imaginaire d’un groupe de gens pour qui aucun rêve n’est trop grand, la piste cyclable The Great Trail longue de 27 000 km traverse le Canada, permettant ainsi de découvrir pas moins de 13 provinces et territoires d’une seule traite (ou presque). 

Si jamais tu as toujours souhaité découvrir la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba, l’Ontario ou encore, comprendre comment Saskatchewan a volé la femme des Trois Accords, et ce, tout en préservant la planète et le kilométrage de ton véhicule, ce sentier est exactement l’activité qui manquait à ta bucket list

En plus de pouvoir vivre cette expérience à vélo, certains chemins permettent également de pratiquer la randonnée pédestre, l’équitation, le ski de fond ainsi que la motoneige, t’offrant de ce fait la possibilité de varier tes sorties.

Afin de découvrir de quelle manière rejoindre le sentier à partir de chez toi, tu peux te rendre sur le site Internet des créateurs où la section « Explorez la carte » te proposera la meilleure option possible selon ton lieu de résidence. 

Plusieurs itinéraires intéressants sont suggérés dans la section « Découvrir — Voyager — Itinéraires » selon les régions, afin d’optimiser ton expérience et de te permettre de découvrir les plus beaux trésors du coin.

Par exemple, The Great Trail propose un guide gastronomique du parc linéaire des Bois-Francs, créé pour ceux qui voudraient partir à la rencontre des meilleures destinations foodies durant toute une fin de semaine. 

L'aventure complète s’adresse à des athlètes d’expérience et demande nécessairement de nombreux arrêts dédiés aux repos et à l’exploration des alentours. 

D’ailleurs, traverser le Canada en empruntant The Great Trail prendrait 2 ans, 2 mois et 1 semaine en parcourant 30 kilomètres par jour, peu importe le moyen de transport… Vaut mieux s’équiper adéquatement!  

Une chose est certaine, tu peux choisir n'importe quel segment du sentier, car tu auras droit à une vue magnifique à tous coups!

The Great Trail 

Coût : Gratuit 

Adresse : Traverse le Canada.

Pourquoi tu dois l’essayer : Afin de découvrir des régions à couper le souffle tout en profitant du plein air! 

Site Web


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter