Si tu es fan de sensations fortes et que tu es du genre à renouveler ta passe annuelle de La Ronde à tous les ans sans la moindre parcelle d'hésitation, l'annonce que je m'apprête à te faire risque d'enjoliver ta journée de manière plutôt considérable. Je ne sais pas si tu connais un peu Canada's Wonderland situé en Ontario, mais il est classé deuxième au monde après le Six Flags Magic Mountain en terme de quantité de montagnes russes.

Et à ce chiffre s'est très récemment ajouté un concurrent de taille nommé le Yukon Striker. Pouvant atteindre une vitesse de 130 kilomètres à l'heure pendant une durée de 3 minutes 10, ces caractéristiques font de lui le plus rapide, le plus haut et le plus long manège de type « dive coaster » au monde.  À tout cela s'ajoute une descente à 90 degrés, alors que justement les « dive coasters » sont des montagnes russes qui se caractérisent par un moment de chute libre durant cette descente.

Le Yukon Striker a été dessiné et créé sans plancher, ce qui permet une bien meilleure visibilité pour les participants. Un élément « maintenir et plonger » a également été pensé où le manège fait une pause de 3 secondes dans un tunnel sous-marin. C'est aussi la toute première montagne russe qui permet de vivre un 360 degrés « de plongée ».

D'après les gens qui l'ont à ce jour testé, le manège serait « incroyable du début à la fin ». Petit conseil, l'extrême droite des sièges serait l'endroit idéal où s'asseoir afin de maximiser l'expérience et vraiment booster ta dose d'adrénaline! Tu dois également prendre note qu'en raison de la nature de la contrainte, ce trajet ne peut pas accueillir des invités de grande taille. Tu dois donc mesurer entre 4' 4" et 6' 4" pour pouvoir aller t'y aventurer. 

Bref, tout cela étant dit, je dois avouer qu'ayant personnellement vécu des émotions assez intenses dans le Goliath, je ne sais vraiment pas si mon coeur survivrait à ça. J'espère qu'il y a un défibrillateur proche de la sortie parce que j'en aurais clairement besoin!

INFOS À RETENIR 

Quoi : Yukon Striker

Quand : Ouvert jusqu'à la fin août 

Où : 1 Canada's Wonderland Drive, Vaughan, ON L6A 1S6 (5h30 de Montréal) 

Prix : Entrée à partir de 39,99$ 

Plus d'infos et billets juste ici

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications