En plus de faire partie d'une des fêtes favorites des Québécois, l'Halloween représente l'occasion parfaite de faire revivre l'artiste en soi en prouvant à tout le quartier ce dont on est capable avec une citrouille, une cuillère et un couteau. C'est d'ailleurs plutôt chouette d'arpenter le voisinage et d'admirer les décorations extérieures de tous et chacun à ce temps-ci de l'année. Cependant, il faut avouer que ce n'est vraiment pas aussi spectaculaire que de partir découvrir le village Pumpkinferno en Ontario où se cache une tonne de citrouilles enchantées en automne! 

En effet, là-bas, c'est plus de 7 000 citrouilles fabriquées à la main et éclairées que tu auras la chance de contempler sur un chemin d'un kilomètre. On est loin du simple cucurbitacée affichant un sourire ou encore une grimace et c'est totalement impressionnant à voir comme sculptures.

Ouvert certains soirs de fin septembre à octobre, ce village situé à seulement 1h30 de Montréal est accessible au coût de 25 $ à la porte ou encore au rabais si le billet est acheté en ligne. L'ouverture se fait généralement autour de 19h00 et la fermeture autour de 22h00. 

Sur place, il est également possible de réserver au restaurant de l'hôtel Willard ou à la Harvest Barn afin de rendre cette soirée encore plus magique. D'ailleurs, il est possible d'accéder au site plus tôt si jamais votre réservation est avant l'ouverture officielle du site.

Finalement, il est également possible de partir s'évader en Ontario le temps d'un week-end en amoureux puisque divers hôtels situés près du pittoresque village de Morrisburg à la ville voisine de Cornwall sont facilement accessibles et bien situés en bordure du fleuve Saint-Laurent!

Pumpkinferno 

Coût : 25 $ à la porte (billets à vendre à prix moindre en ligne). 

Adresse : 13740 County Road 2, Morrisburg, ON, K0C 1X0

Quand : Le 27-29 septembre de 19h00 à 22h00. Le 3-6 octobre de 19h00 à 22h00. Le 10-14 octobre de 19h00 à 22h00. Le 17-20 octobre de 18h30 à 22h00. Le 24-27 octobre de 18h30 à 22h00. 

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir un village totalement enchanteur où plus de 7 000 citrouilles ont été disposées afin de t'éblouir et de te faire passer une soirée totalement magique! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter