Au mois de décembre, tout devient plus féerique. Le paysage se couvre de son beau manteau blanc, les maisons et les villes s'illuminent dans toute leur splendeur, les nombreux marchés des Fêtes s'installent dans les rues où l'on peut entendre les plus belles mélodies festives et ça rend le tout encore vraiment plus magique. D'ailleurs, si tu tripes vraiment sur Noël et que tu as déjà tout visité les endroits à voir à Montréal et même à Québec, tu voudras sûrement aller faire un tour à Ottawa pour l'événement Les Lumières de Noël au Canada qui transforme la capitale en vrai conte digne de Disney ce mois-ci. 

Eh oui, à seulement 2h de route de Montréal, tu peux aller festoyer devant la Colline du Parlement et dans le centre-ville d'Ottawa pour aller admirer les milliers de lumières qui vont faire briller la ville. 

Depuis maintenant près de 35 ans, Les Lumières de Noël au Canada, se déroulent pendant tout le mois de décembre et les visiteurs peuvent s'émerveiller devant ce spectacle lumineux qui est accompagné de projections multimédias. 

Cette année, c'est du 4 décembre 2019 au 7 janvier 2020 que cet événement aura lieu. La soirée de lancement se déroulera ce mercredi pour la première fois au parc de la Confédération, tout près de la Colline Parlementaire. 

Pour l'occasion, l'organisation promet que « le parc sera transformé en un décor d’hiver enchanteur illuminé de milliers de lumières, de prestations musicales et de pianos interactifs.»

En plus, tu pourras déguster des Queues de Castor gratuitement et jusqu'à épuisement des stocks.

Ça vaut l'aller-retour juste pour ça!

Chaque soir, un spectacle de sons et lumières de 13 minutes sera projeté en boucle sur l'édifice du Centre de la colline parlementaire dès 17h30 jusqu'à 23h. Donc, t'as le temps de le voir au moins une fois pendant la soirée. 

Après avoir admiré cette projection, tu pourras aller te réchauffer les jambes et te balader à travers le parcours de la route des lumières.

Les rues et les bâtiments emblématiques d'Ottawa vont briller de mille feux. Et avec la rivière des Outaouais en arrière-plan, ça va rendre le décor encore plus incroyable. 

Du Monument commémoratif de la guerre au Parc Jacques-Cartier en passant par le Jardin des provinces pour aller au Parc du Canal Rideau, ce parcours va certainement te plonger tête première dans l'esprit des Fêtes. 

Les lumières de Noël au Canada

Coût : Gratuit! 

Quand : 4 décembre 2019 au 7 janvier 2020

Adresse :  Laurier Ave W & Elgin St, Ottawa, Ontario.

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller admirer la capitale dans toute sa beauté pendant le temps des Fêtes et t'offrir une escapade à Ottawa complètement magique. 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter