Cette année, j'ai comme l'impression que le printemps traîne un peu de la patte côté température clémente. Entre pluie, grêle et 20°, je ne sais franchement plus où donner de la tête côté vestimentaire. Manteau, coton ouaté ou camisole? Sait-on jamais. C'est pas mêlant, j'alterne climatisation et chauffage dans ma voiture.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus de neige et que oui, certaines journées nous offre la possibilité de faire plusieurs activités extérieures et ça, c'est assez pour faire mon bonheur. D'ailleurs, afin de profiter au maximum de ces jours ensoleillés, j'ai décidé de te dresser une petite liste des endroits où te rendre ce mois-ci afin de passer du temps de qualité à Québec et ce, sans avoir à te ruiner!

Va faire un tour à la Pop-Up Alma Plantes

Le 25 et 26 mai prochain, rends-toi à la Pop-Up Alma Plantes afin de faire des superbes découvertes à petits prix! Le deuxième étage de La Récolte sera converti en « jungle » et en plus des plantes, tu y trouveras pots en bois recyclé, macramés faits à la main, cafés et plusieurs autres surprises... De quoi mettre un peu de vie dans ton appartement, juste à temps pour l'été! 

Où : 980 avenue cartier, Québec, G1R 2S1.

Quand : Le samedi 25 mai et le dimanche 26 mai.

Plus d'infos ici

Va boire gratuitement au Shaker 

Le 5 mai prochain, le Shaker offrira deux coupons pour des consommations gratuites et des popsicles à ses invités afin de souligner la fin de session bien méritée de tous et chacun! De plus, si tu te présentes avec une chemise hawaïenne ou un collier à fleur, t'auras le droit à une petite surprise... C'est donc un rendez-vous!

Où : 2360 Ch Ste-Foy, Québec, G1V 4H2.

Quand : Le dimanche 5 mai.

Plus d'infos juste ici.

Va participer au festival Invasion Cocktail 

Avis aux amateurs de cocktails! Le festival Invasion Cocktail débarque en ville du 20 au 31 mai et c'est l'occasion parfaite de découvrir de nouveaux endroits ainsi que de nouvelles saveurs. Pour ce faire, tu n'as qu'à télécharger ton passeport gratuitement, ce qui t'offrira par la suite jusqu'à 20% de rabais sur ta consommation dans l'un des restaurants participants! 

Où : Dans l'un des établissements participants.

Quand : Du 20 mai au 31 mai. 

Plus d'infos juste ici

Va t'initier à l'escalade 

Si tu n'as jamais essayé l'escalade sans attache, je te conseille vivement de tenter l'expérience! C'est vraiment chouette et une fois au sommet, même si ce n'est pas extrêmement haut, je te promets que tu vas sentir une bonne petite dose d'adrénaline en sautant sur le matelas! 

Où : Roc Gyms.

Prix : En ce moment 15$ sur Groupon.

Plus d'infos juste ici.

Va participer à une chasse au trésor 

Ce mois-ci, Tourist Scavenger Hunt organise une chasse au trésor inédite invitant les participants à en apprendre un peu plus sur l'histoire de la ville de Québec tout en résolvant diverses énigmes afin de pouvoir trouver ledit trésor... Plaisir garanti! 

Prix : Présentement 18$ sur Groupon

Plus d'infos juste ici

Va te faire une beauté à la Maison de Beauté du Sault

Pour aussi peu que 19$, la Maison de Beauté du Sault te propose de venir te faire faire une manicure ou encore une pedicure « Shellac », question d'être toute en beauté pour l'arrivée de l'été! À ce prix-là, pourquoi ne pas en profiter?

Quoi : Une manicure ou une pedicure « Shellac ». 

Où : 2086 Chemin du Sault, Saint-Romuald, QC, G6W 2K6.

Prix : Présentement 19$ sur Groupon.

Plus d'infos juste ici.

Va manger des huîtres à 1$

Ouvert depuis quelques mois seulement, La Gaspésienne 51 se spécialise dans les produits fraîchement pêchés et tu y trouveras ainsi du crabe, du homard, des moules à volonté le mercredi ainsi que des huîtres à 1$ le jeudi! Les fans de fruits de mer en raffoleront, c'est certain!

Où : 1626 Chemin Saint-Louis, ville de Québec, G1S 1G7.

Plus d'infos et réservation juste ici

Va admirer l'exposition Ludovica Miniland

L’exposition permanente Ludovica est située au centre commercial Fleur de Lys. Tu y trouveras plus de 3 000 répliques architecturales et monuments spectaculaires et comme les gens qualifient l'expérience comme étant « digne des attractions offertes aux USA », on imagine bien que ce doit être vraiment grandiose! 

Où : 552 boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, G1M 3E5

Prix : Présentement 15$ pour deux sur Groupon

Plus d'infos juste ici

Va voir un spectacle d'humour 

ComedieHa! t'invite la semaine prochaine à la Taverne Grande Allée afin d'aller rencontrer Pascal Cameron, un humoriste qui prend grand plaisir à souligner les incohérences de notre société. Ça s'annonce être un spectacle drôle, intéressant et intelligent qui te fera voir les choses sous un nouvel angle. Quoi de mieux pour décompresser de sa semaine que d'aller rire un bon coup?

Où : 585 Grande Allée E, Québec, QC G1R 2K4

Prix : Seulement 15$. 

Plus d'infos et billets juste ici.

Va voir l'exposition « Ephemeroptera » 

Du 1er au 17 mai 2019, l'exposition « Ephemeroptera » te présente une magnifique oeuvre d'art suspendue. Que ce soit pour le côté culturel ou simplement pour aller prendre de magnifiques photos, ça vaut vraiment la peine d'aller y faire un petit détour! 

Où : 2325, rue de l’Université, Université Laval, Québec (local 2470).

Prix : Gratuit.

Plus d'infos juste ici

Va faire un tour au Méga Parc 

Pour seulement 20$ du lundi au mercredi après 20h00, tu peux te rendre au Méga Parc de Québec afin de profiter de 18 attractions beaucoup trop cool avec tes amis! Que ce soit pour aller faire un tour de manège ou encore pour aller patiner, tu vas clairement avoir beaucoup trop de plaisir là-bas! 

Où : 5401, boulevard des Galeries, Québec, G2K 1N4

Prix : 20$ du lundi au mercredi après 20h00. 

Plus d'infos et billets juste ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter