Il n'est jamais trop tôt pour commencer à parler de la saison estivale puisqu'il y a tant de belles choses qui nous attendent durant ses quelques mois chaleureux et colorés. Que ce soit dans la bouffe, dans la nature ou dans le paysage, le Québec déborde d'endroits colorés qui n'attendent que tu les coches sur ta liste cet été. 

Après avoir passé des semaines en confinement à seulement apercevoir les couleurs des arcs-en-ciel affichés dans les fenêtres, tu vas certainement avoir besoin de changer d'air et de découvrir d'autres choses pour voir la vie en rose... ou en bleu, ou en mauve ! 

Fais plaisir à tes yeux et stimule tes sens avec des saveurs, des odeurs et des textures qui t'en feront voir de toutes les couleurs.

Des jardins mauves aux crèmes glacées multicolores, aux plages turquoises, profite de ton été à fond et fais de ces 15 endroits colorés une liste à visiter lorsque la situation le permettra.

Fleuriste Dragon Flowers

Coût : Selon ce que tu veux acheter 

Adresse : 159, Rue Bernard O, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette boutique de fleurs, située en plein coeur du Mile End, sort tout droit d'un conte de fée. Avec ses nombreuses cages à oiseaux et bouquets qui ornent la façade, ce fleuriste se démarque dans le quartier. Ce n'est pas pour rien que l'endroit est si populaire en ville. 


Marcher sur la Rue du Cul-De-Sac

Coût : Gratuit

Adresse : rue du Cul-de-Sac, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette rue absolument romantique au pied du Château Frontenanc est maintenant réputée dans la Vieille Capitale. Couverte de parapluies multicolores, tu as sûrement vue cette allée partout sur les réseaux sociaux alors que c'est l'endroit idéal pour une date comme dans les films. 

Faire un tour au Petit Café D'Antan

Coût : Selon ce que tu commandes

Adresse : 1410, rue Principale, Saint-Côme, QC

Pourquoi tu dois y aller : T'auras l'impression de faire un retour dans le temps à ce petit café vraiment trop stylé. Situé dans Lanaudière, Le Petit Café d'Antan est aussi une boutique et une brocante, en plus d'offrir les déjeuners. Un petit trésor caché de la région qui vaut le détour. 


Poser devant le Marché Salada

Coût : L'entrée est gratuite 

Adresse : 5430, chemin de la Côte de Liesse, Mont-Royal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les murs sont beaucoup trop colorés et joyeux pour ne pas aller les voir en vrai cet été. Ancienne usine, l'endroit a donné lieu à quelques projets éphémères regroupant des marchands et des camions de bouffe de rue l'an dernier, mais c'est l'extérieur éclatant qui retient l'attention. 

Visiter la Licornerie

Coût : Entrée gratuite

Adresse : 408, avenue Mont-Royal E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette boutique est destinée aux fans de licornes, de monde féérique et d'un univers magique. Il y a tant de couleur que tes blues seront partis et tu verras la vie en rose.

Se bourrer la face au Blue Crèmerie

Coût : Selon ton choix

Adresse : 950, boulevard Curé-Poirier E., Longueuil, QC

Pourquoi tu dois y aller : Crème glacée, slush, blizzard, trempage, tout est bleu dans cette crèmerie de la Rive-Sud. C'est le spot parfait pour déguster de première molle de la saison.  


Festival de Montgolfières

Coût : L'achat des billets n'est pas encore disponible.

Quand : 8 au 16 août 2020, pour l'instant.

Adresse : 5, chemin de l'aéroport, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le festival International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est un classique québécois super colorés auquel il vaut vraiment la peine d'assister, en plus des artistes musicaux qui viennent y performer. 

 

Maison Lavande

Coût : 10 $ par personne

Quand : Voir le site pour les périodes et heures d'ouverture

Adresse : 902, chemin Fresnière, Saint-Eustache, QC

Pourquoi tu dois y aller : Un kilomètre de sentier de lavande, une zone détente, une terrasse en haut d'une colline pour une vue absolument féérique, des chaises, des tables à pique-nique, tout ce qu'il faut pour un beau moment teinté de mauve. 

Plage de la grande Échouerie

Coût : Gratuit (stationnement et accès à la plage).

Adresse : Grosse-Île, Îles de la Madeleine, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Les rochers d'un orange doré et l'eau turquoise te donneront l'impression d'être sur la côte de l'Algarve au Portugal. 

Prendre un coup au Milky Way

Coût : Autour de 12 $ et 18 $ le drink.

Quand : 7 jours sur 7 de 17 h à 3 h.

Adresse : 1886 Rue Centre, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Le Milky Way offre une ambiance tamisée mais colorée avec des lumières rose, orange, turquoise, verte, etc. Un verre et des couleurs, ça donne envie d'être rendu à l'été genre maintenant. 

Manger une crème glacée au Blueboy

Coût : Selon ce que tu veux et toutes les fioritures que tu y mets.

Adresse : 150 av. Mont-Royal E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les limites de la crème glacée sont dépassées à cent milles à l'heure au Blueboy Artisan Glacier: tu peux faire absolument tout ce que tu veux dans cette crèmerie et y mettre le plus de couleurs différentes possible. Bon, le goût de tout ça ensemble, on s'en reparlera, mais de la couleur tu vas en avoir!

Se balader à Kamouraska

Coût : Gratuit

Adresse : Kamouraska, QC

Pourquoi tu dois y aller : La ville est caractérisée par plusieurs maisons de couleur qui te donneront l'impression d'être dans le village de Villa Nova au Portugal. 

Promenade sur la Rue de Grand Pré

Adresse : À l'ouest de Saint-Denis, entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Villeneuve

Pourquoi tu dois y aller : Les maisons colorées sont à Montréal, oui oui! Tu peux les admirer et les prendre en photo autant que tu veux! Elles donneront un petit look western joyeux à ton prochain photoshoot.

Aller boire un latté coloré au café VSL

Coût : Selon ce que tu choisis. 

Adresse : 753 boul. Decarie, Montreal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ces lattes colorés sortent vraiment de l'ordinaire et mettront une touche multicolore dans ta journée!

Prendre le goûter à la pâtisserie Petit Lapin

Coût : Selon ce que tu décides de prendre. 

Adresse : 1051, av. Bernard, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Aller prendre le thé et le goûter comme une princesse: tu peux maintenant le vivre à la pâtisserie Petit Lapin dans une ambiance rose, blanche et licorne.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter